PES 2019 : partenariat avec le Celtic, et arrivée de la Süper Lig turque

0 160

Konami aura beaucoup parlé de son prochain PES 2019, aujourd’hui ! Avec notamment deux informations importantes concernant les partenariats du jeu. Le premier avec la Süper Lig turque, le second avec le Celtic de Glasgow…

La Süper Lig turque arrive dans PES 2019

Konami a tout d’abord annoncé que PES 2019 inclura pour la première fois la Süper Lig de Turquie.

Désormais privé d’UEFA Champions League (rafflée cette année par Fifa), Konami travaille d’arrache-pied pour ajouter les plus prestigieuses compétitions à sa célèbre simulation de foot.

La Süper Lig devient la huitième division à être confirmée pour la nouvelle itération de la franchise Pro Evolution Soccer, PES 2019.

Autrement dit, le jeu intègre les 18 clubs de la compétition et pourra utiliser l’iconographie associée à la Süper Lig. Chaque club sera représenté avec son uniforme au travers de packs de données qui sortiront après le lancement du jeu. Les statistiques et les équipes seront mises à jour chaque semaine.

Konami a recruté le milieu de terrain Hakan Çalhanoğlu en tant qu’Ambassadeur local. Avec 51 buts marqués sur 192 matches de ligue, Çalhanoğlu est un footballeur international turc qui exerce actuellement en Italie. Le milieu de terrain participera aux promotions locales. Et il apparaîtra sur la jaquette turque de PES 2019 au côté de l’ambassadeur mondial Philippe Countinho.

Nouveau partenariat avec le Celtic de Glasgow

Konami a aussi annoncé aujourd’hui un partenariat avec le club champion d’Écosse en titre : le Celtic Football Club. Konami proposera une édition limitée du jeu pour les fans du club.

Le Celtic, qui vient tout juste de remporter son septième titre consécutif en Championnat d’Écosse, sera reproduit dans PES 2019… 

Avec ses joueurs, mais aussi son stade iconique, le Celtic Park. Celui-ci sera disponible en téléchargement après la sortie du jeu.

L’accent sera mis sur la représentation des joueurs du club de Glasgow en jeu. Des dizaines de caméras vont scanner chaque joueur sous chaque angle. Les aptitudes, les performances et les styles de jeu de chacun seront également incorporés au jeu.

► Lire aussi : Sept nouvelles ligues sous licence pour PES 2019 !

Le Celtic peut s’enorgueillir d’un palmarès prestigieux, et débute sa nouvelle saison en espérant remporter un huitième titre d’affilée. Il s’agirait de son cinquantième depuis sa création. Son premier match date de 1888. Il a connu de nombreux succès aussi bien au niveau national qu’en Europe. Ses joueurs ont remporté 55 coupes nationales et disposent d’une très grande communauté de fans dans le monde entier.

Le championnat d’Écosse aussi intégré au jeu

Ce partenariat intervient alors que Konami intègre le Championnat d’Écosse à PES pour la toute première fois. Chacune des douze équipes disposera de son uniforme officiel. Ce grâce à un pack de données disponible après la sortie du jeu.

Chaque semaine, Konami mettra les effectifs et les statistiques à jour. Le Celtic disposera quant à lui d’une édition limitée de PES 2019. Les fans pourront faire l’acquisition de cette version qui proposera des DLC et du contenu bonus sur-mesure. Seuls 1000 exemplaires seront disponibles.

  • Pour rappel, PES 2019 sortira le 30 août sur PS4, Xbox One et PC. Sa démo jouable sera disponible dès le 8 août.

► Lire aussi : PES 2019 : Konami proposera une démo jouable dès le 8 août

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.