La situation commerciale actuelle n’aura pas d’incidence sur la « Switch 2 »

Quand sortira la Switch 2 ? S’appellera t-elle Switch 2 ? Aura t-elle un ou deux, voire trois écrans ? Lira t-elle les cartouches de la Switch, de la GameBoy Advance, ou encore les CDs de la PS2 ? Fera t-elle le café et surtout, permettra t-elle de faire disparaître les amendes si vous avez roulé trop vite ?

Autant de questions qui, c’est légitime, passionnent la communauté de fans de Big N. Mais autant de questions qui appellent aussi une masse importante d’intox, en provenance directe de médias ou influenceurs soit disant « proches de l’enquête » ou du « gars qui connaît le gars qui connaît le gars qui connaît le gars qui a vu l’ours » ! Bref, qui amènent un flot incessant de spéculations. Et là, c’est un peu le chat de Schrödinger : tout est faux et tout est vrai tant que ça n’a pas été officialisé !

Alors, pour vous éclairer, donnons la parole à Nintendo ! Et ça tombe bien, puisque le président de Big N, Shuntaro Furukawa, vient justement de s’exprimer à propos de la Switch 2, le 6 février, à l’occasion de la présentation des résultats financiers de Nintendo, lors d’un questions/réponses avec les investisseurs.

► Sur le même thème : Parc Nintendo d’Osaka : un espace Donkey Kong Country en 2024

Ce qu’on sait officiellement de la Switch 2 :

« En ce qui concerne le nouveau hardware, nous sommes constamment en train de rechercher et de développer de nouveaux matériels et logiciels, mais nous ne pouvons rien vous dire de plus à ce sujet.« 

Shuntaro Furukawa

Celui-ci réagissant même à toutes les informations circulant sur la prochaine console de Nintendo… Et invitant à vérifier les sources :

« Comme nous l’avons déjà dit précédemment, des articles et des spéculations ont été publiés récemment dans la presse, principalement sur internet, comme si nous avions annoncé officiellement et publiquement ces informations. Or, il ne s’agit pas d’annonces officielles de la part de l’entreprise. Les informations qui n’ont pas été officiellement annoncées par Nintendo peuvent induire en erreur les consommateurs et les investisseurs. Nous vous recommandons de vous en tenir aux informations que nous diffusons sur notre site web officiel et sur les réseaux sociaux. »

Shuntaro Furukawa

Selon le patron de Nintendo, « la préparation d’un nouveau hardware prend beaucoup de temps. Et nécessite un processus de planification solide, exécuté avec soin. Par conséquent, la dernière situation commerciale n’aura pas d’impact sur ces plans. »

Pendant ce temps, la Switch première du nom continue son insolente progression. La Switch continue à battre des records, 7 ans après sa sortie. Avec 15 millions de consoles et 180 millions de jeux vendus au cours de sa septième année de vie, et 122 millions d’utilisateurs, la console cartonne encore…