Une ouverture dès le printemps

Lors d’une conférence de presse, Universal et Nintendo ont communiqué sur l’ouverture, au printemps 2024, d’un nouvel espace dans Super Nintendo World, lui-même au sein du parc Universal Studios Japan à Osaka. Cet espace qui va « augmenter l’échelle de la zone » s’orientera vers une autre star de Nintendo : Donkey Kong !

« Dans cette jungle où vivent Donkey Kong et ses amis, de nombreuses aventures sauvages se déroulent, comme sauter du « Golden Shinden » dans un chariot de mine et courir dans les mines, et tenter des expériences de jeu qui sollicitent tout votre corps !
De plus, la nourriture et les biens dont vous souhaitez profiter au milieu de la jungle apparaissent les uns après les autres ! »

Universal Studios

La zone Donkey Kong disposera de ses propres magasins de souvenirs et d’alimentation… Ainsi que d’attractions telles que Mine Cart Madness (le charriot fou) de Donkey Kong.

► Sur le même thème : Le parc Super Nintendo World ouvrira le 4 février

Mais pour accéder au parc Donkey Kong Country, vous aurez besoin d’un « billet d’entrée de zone » pour Super Nintendo World et d’un « billet numéroté d’entrée de zone/billet de tombola ». Autrement dit, vous devrez vous affranchir de deux billets d’entrée.

Après son ouverture à Osaka, la zone Super Nintendo World s’est étendue à Hollywood, en attendant des ouvertures à Orlando et Singapour en 2025. Concernant Donkey Kong Country, l’attraction n’est annoncée qu’à Osaka pour le moment. Voilà qui donne une furieuse envie de prendre l’avion pour partir visiter le Japon !