Sur PS4, un thème Black Lives Matter gratuit

Photo : Sony
0 301

Un nouveau thème, en soutien au Black Lives Matter, est apparu sur le PlayStation Store, pour votre PS4. Et il est gratuit.

Le monde du jeu vidéo engagé

Le mouvement Black Lives Matter, contre les violences policières et l’injustice ethnique envers la communauté afro-américaine… A repris de l’ampleur suite aux événements tristement célèbres du 25 mai dernier, à Minneapolis aux USA. Suite à une interpellation musclée par plusieurs policiers, George Floyd, un afro-américain, décédait. Événement qui va devenir un fait social et politique d’ampleur mondiale.

Depuis quelques jours, en soutien à ce mouvement, Sony propose un thème gratuit pour la PS4. Fond noir et poing levé de couleur or, avec le nom Black Lives Matter écrit en bas à gauche… Sony vous propose de « montrer votre soutien au mouvement en affichant ce thème » !

► LIRE AUSSI : Guilty Gear : Strive annoncé sur PS4, PS5 et PC pour le 9 avril

Cette initiative n’est pas le seul engagement pour la bonne cause que montre Sony. Ainsi, il y a quelques mois, un thème multicolore For All the Players affichait tout le soutien du constructeur japonais à la communauté LGBT.

Suite au décès de George Floyd, Sony avait décidé de décaler un événement PS5, et témoignait de son soutien main dans la main avec Microsoft. Et le monde du jeu vidéo soutenait le Black Lives Matter. Rockstar fermait les serveurs de Red Dead Redemption Online et GTA Online, Destiny 2 proposait du contenu en lien avec le mouvement, Call of Duty Modern Warfare affichait un message en début de partie… Ou encore Humble sortait un pack de jeux en soutien au mouvement…

Désormais, si vous possédez une PS4, et parce que le racisme ne devrait pas avoir sa place dans ce monde… Vous savez ce qu’il vous reste à faire…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)