Rust : du gameplay détaillé sur PS4 Pro et Xbox One

0 1 072

Après avoir annoncé la sortie de Rust, sur consoles au printemps prochain, Double Eleven vient de publier des vidéos de gameplay détaillées du jeu sur PlayStation 4 Pro et Xbox One.

Survivez… Sur PS4 Pro et Xbox One

Ces vidéos de gameplay de Rust présentent les variétés d’options de combat que les joueurs peuvent choisir. Les différentes options de chargement pouvant être créées et la manière dont cette action affecte les combats de groupe et escarmouches en individuel. En d’autres termes, vous mourrez sûrement (énormément) jusqu’à ce que vous maîtrisiez chaque situation aussi unique soit-elle.

Le but premier, dans Rust, est donc de ne pas mourir. Le joueur doit dompter sa faim et sa soif, maîtriser les éléments, créer ses vêtements… Et assurer sa sécurité face à l’hostilité des autres joueurs, des scientifiques, des ours, loups… Et autres pièges qui ne manqueront pas de l’enflammer, le noyer ou l’empoisonner à la moindre occasion.

Rust est un jeu sans règle, qui livre assez peu d’indications sur la marche à suivre. Les joueurs sont libres d’être agressifs ou accueillants, d’errer sur la carte ou de construire leurs propres baraquements… Et d’opter pour un mode de vie plus sédentaire.

► LIRE AUSSI : Une nouvelle bêta fermée pour Century : Age of Ashes

Bien entendu, il est plus aisé de survivre à plusieurs, surtout lorsque l’adversité est bien organisée. Une petite cahute cachée au fond des bois peut faire l’affaire d’un loup solitaire. Quand un groupe élaboré construira de grandes bâtisses de métal bien protégées et gardées. Au final, c’est la capacité à forger différentes armes (à distance, de mêlée, à feu, des bombes, des pièges…) et à les manier avec brio qui fera la différence entre les survivants et les autres.

Depuis sa sortie en Accès Anticipé sur Steam en 2013, des millions de joueurs ont peuplé le monde dense et brutal de Rust, l’un des titres les plus joués de la plateforme de Valve. Le jeu s’est affirmé, au fil des mois, comme un théâtre d’expérimentations et de créativité, se démarquant de la concurrence grâce à son sens aigu du détail, sa richesse intrinsèque et la variété de son gameplay.

Le développement et l’édition de Rust sur les consoles PlayStation et Xbox est pris en charge par les britanniques de Double Eleven. Indépendamment de Facepunch qui s’est chargé de l’édition et du développement de la version PC.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)