PS4 : Sony stoppe la fonctionnalité « Communautés »

0 706

Si vous êtes un utilisateur de la PS4, préparez vous à voir s’arrêter, petit à petit, ses fonctions. Ainsi, le menu « Communautés » sera arrêté en avril.

Réseau social interne de la PS4

La fonction « Communautés » était parmi les plus anciennes de la PS4. Elle permet aux joueurs de trouver d’autres gamers ayant des intérêts et des préférences similaires. Avec cette fonction, vous pouvez jouer à des jeux, participer à des Partys… Ou discuter de vos intérêts communs avec d’autres membres de la communauté.

Autrement dit, PlayStation a créé son propre réseau social, interne à sa console PlayStation 4. Mais, dernièrement, la marque affirmait vouloir faire disparaître cette fonction.

► LIRE AUSSI : Le Donjon de Naheulbeuk débarque sur consoles cet été

Et c’est par un mail adressé à tous les possesseurs d’une PS4 que Sony officialise la chose. Le mois d’avril marquera la fin des Communautés. Ou plus exactement, la fin de cette fonction de votre PlayStation 4.

Cependant, Sony précise que vous pourrez toujours rester connecté et profiter des fonctionnalités de messagerie. La plupart des fonctions restent encore opérationnelles, soit via votre PS4, soit via l’application PlayStation App. Une page se tourne pour la PS4, et le livre se referme petit à petit… Et ce choix peut sembler prématuré, tant la PS4 est encore utilisée dans les foyers, beaucoup de fans étant encore privés de PS5…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)