Guerre en Ukraine : EA Sports supprime les clubs russes de ses jeux

0 1 525

Les éditeurs de jeux vidéo réagissent eux aussi à la situation en Ukraine. EA Sports va déployer une mise à jour pour Fifa22, NHL22, Fifa Mobile ou Fifa Online qui supprime les clubs russes des jeu.

Les équipes russes effacées

Au regard de la guerre qui est en train de se dérouler en Ukraine, EA Sports craint notamment de voir des dérapages dans les modes online de ses jeux. Aussi, l’éditeur a pris des mesures drastiques pour les jeux FIFA 22, FIFA Online, FIFA Mobile et NHL 22, qui comportent des équipes russes.

► LIRE AUSSI : Street Fighter 6 : Capcom a t-il acheté le logo sur Adobe Stock ?

Afin d’éviter les débordements, EA Sports s’est conformé aux différentes décisions de l’UEFA, de la FIFA, et de l’IIHF. À savoir exclure les clubs ou sélections russes des différentes compétitions.

Concrètement, de prochaines mises à jour pour ces jeux vont tout simplement supprimer toutes les équipes russes. Et ceci jusqu’à une date indéterminée.

« EA Sports est solidaire du peuple ukrainien et, comme tant de voix à travers le monde du football, en appelle à la paix et à la fin de l’invasion de l’Ukraine. En accord avec nos partenaires de la FIFA et de l’UEFA, EA Sports a lancé des processus pour effacer l’équipe nationale russe et tous les clubs russes des produits EA Sports FIFA. Entre autres FIFA 22, FIFA Mobile et FIFA Online. Nous évaluons aussi activement les modifications connexes à d’autres domaines de nos jeux. Nous tiendrons nos communautés informées de toutes les mesures prises. Et remercions les joueurs pour leur patience pendant que nous travaillons sur ces mises à jour.

EA Sports sur Twitter

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)