C’est LE sujet qui fait causer, quelques heures après la diffusion du premier teaser de Street Fighter 6 ! Le logo du jeu ressemble énormément à un autre logo, disponible sur Adobe Stock.
C’est presque le même
Il est vrai qu’en cherchant un peu sur Adobe Stock… On pourrait presque en venir à penser que Capcom n’a sans doute pas bossé très longtemps sur la conception du logo du jeu Street Fighter 6, fraichement dévoilé ce lundi 21 février. Quelques heures après l’annonce du jeu, bim ! Une photo d’illustration circule sur la toile, provenant de la banque d’images Adobe Stock… Mais avec comme un air de déjà vu.



Il est vrai qu’habituellement, la série Street Fighter nous a habitués à des logos plus pêchus, plus colorés… Et bien qu’ils évoluent au fil des années et des versions des jeux… Toujours cette même identité propre au jeu de baston de Capcom.
► LIRE AUSSI : Horizon Forbidden West : plantez de vrais arbres grâce à Aloy
Alors, ce lundi, quelle surprise de voir un nouveau logo, beaucoup plus minimaliste. Et c’est peu de le dire. Deux lettres S et F dans un hexagone, sur fond noir, et un 6… On a certainement vu mieux…
Mais en réalité, on a surtout déjà vu ça ! Où ? Sur Adobe Stock ! Avec une création d’un certain Xcoolee, que vous pouvez admirer ci-dessus. Un logo gratuit pour sa licence standard (impossible de l’utiliser pour un produit qui sera vendu), et 63,99€ pour la licence étendue… Qui autorise cette fois l’utilisation pour un produit commercial. On peut donc penser que Capcom a pu acheter ce logo pour moins de 70 balles… Mais en inclinant cependant légèrement la barre du F.
Avec un comparateur d’image, le résultat est plus net :


Les designers de chez Capcom ont-ils manqué d’inspiration ? Pour le moment, l’intéressé ne s’est pas prononcé à ce sujet. Mais on imagine que, d’ici sa sortie sans doute lointaine, le logo de Street Fighter 6 risque de changer.
LIRE AUSSI :
- Gaming Campus : une Prépa pour les futurs pros du jeu vidéo
- Atelier Yumia lâche sa démo : préparez vos fioles et vos potions !
- TEST – Split Fiction : l’union fait la force, et assure le spectacle
- NVidia : rendu neuronal, RTX et IA, le futur du jeu vidéo est déjà là
- Arizona Sunshine enterre son mode multijoueur… Mais pas les zombies !