Puy du Fou : La Quête d’Excalibur sortira à partir du 15 juin

0 418

Développé par le studio Microids, le jeu s’inspirant du célèbre parc d’attractions vendéen, Le Puy du Fou, trouve ses dates de sortie : le 15 juin sur Switch, le 12 juillet sur PS4 et PC.

La seule personne capable de retrouver Excalibur… c’est vous ! 

Dans cette aventure inspirée du Puy du Fou (site officiel), votre mission sera de retrouver les 15 morceaux de l’épée légendaire Excalibur. Ceci pour la reformer et libérer le Roi Arthur. Le joueur devra explorer le parc dans ses moindres recoins, remonter le temps (oui, car il mélange de nombreuses époques différentes)… et surmonter toutes les épreuves pour sauver le Roi Arthur, le moins vendéen de tous les héros du parc, de son funeste destin ! 

Arthur et Lancelot s’affrontent en duel. Mais Excalibur, l’épée du roi, se brise à l’issue du combat. Il n’en reste que la garde, et forcément, qui va devoir retrouver les morceaux ? Après un pacte avec la terrible fée Morgane, Arthur décide de jeter ce qu’il reste d’Excalibur dans les eaux troubles. Piégé, il se retrouve prisonnier du royaume d’Avalon. Merlin l’enchanteur, missionné par son roi bien aimé, est chargé de trouver l’héritier du roi qui pourra trouver les 15 morceaux de l’épée légendaire, et ramener le roi Arthur du monde des morts ! 

► SUR LE MEME THEME : Pourquoi trouve t-on « the Legend of Zelda » au Puy du Fou ?

Le jeu reprend ainsi la plupart des attractions du parc : le colisée romain, les Vikings, Le Secret de la Lance… Tout en déambulant dans les allées du parc pour trouver des indices vous permettant d’avancer dans la quête principale. De nombreuses quêtes secondaires nous emmèneront sur les traces de La Fontaine, de La Pérouse ou encore de Clovis ! Soit plus d’une quinzaine d’épreuves…

Puy du Fou : La quête d’Excalibur sortira donc le 15 juin sur Nintendo Switch et le 12 juillet sur PlayStation 4 et PC.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)