Pourquoi trouve t-on « the Legend of Zelda » au Puy du Fou ?

Illustration (montage photo) : ©Nintendo - The Legend of Zelda / Le Puy du Fou (Mousquetaire de Richelieu) : ©Stéphane Audran
0 109

Saviez-vous qu’il existe un lien (très mince) entre le Puy du Fou (en Vendée) et The Legend of Zelda ? Si si, on vous assure ! Plus précisément, une musique, pendant un spectacle, vient tout droit d’une aventure du héros blond vêtu de vert…

Des Mousquetaires à la Légende de Zelda

Si vous êtes déjà venu en Vendée, alors peut-être connaissez-vous Le Puy du Fou. Situé sur la commune des Epesses, le site de l’ancien domaine du Puy du Fou (avec son château) a été transformé en complexe de loisirs en 1989 par Philippe de Villiers.

Le site est donc désormais un parc, qui vous propose de nombreux spectacles sur le thème de l’Histoire. Rome, Vikings, Moyen-Âge, et même Guerres de Vendée et Première Guerre Mondiale… Votre visite va vous faire voyager dans le temps… Bref, si vous êtes de passage, voici un lien pour vous planifier un séjour sympa.

Lire aussiPourquoi, en 1991, Nintendo a créé un monstre : PlayStation ?

Mais revenons à nos jeux vidéo… Lors des différents spectacles du Puy du Fou, les cinéphiles vont être aux anges ! Ils vont reconnaître tour à tour les musiques de Harry Potter, Le Jour d’Après, voire de Man of Steel.

Mais, en tant que gamers, une musique bien particulière a attiré notre attention. On peut l’entendre lors du spectacle Mousquetaire de Richelieu. Une aventure romanesque rythmée par les duels à l’épée, les ballets de flamenco et les cabrioles des chevaux, sur les planches d’un théâtre monumental du XVIIème siècle.

Lire aussiPourquoi « Biohazard » est-il devenu « Resident Evil » en Occident ?

Et pendant le spectacle… Un thème qui nous saute aux oreilles (pour une question de droits, on ne vous a pas mis les images du Puy du Fou, mais le visuel va vous mettre sur la piste 😉 :

Cette musique est adaptée de The Legend of Zelda : the Wind Waker, sorti sur GameCube en 2002. Ou plutôt, il s’agit d’une réorchestration du thème Dragon Root Island. Il y en a eu tant qu’il est difficile de vous dire de quelle version il s’agit. À la volée, nous aurions tendance à penser qu’il s’agit ici d’une interprétation orchestrale proche de celle jouée pour les 25 ans de la série…

En comparaison, voici l’original de Koji Kondo, pour le jeu vidéo :

The Legend of Zelda est partout… Y compris au Puy du Fou… En revanche, nous n’avons trouvé la Master Sword dans aucune des attractions 😉

Lire aussiPourquoi peut-on aussi jouer à un jeu vidéo sur une chanson de Renaud ?

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.

);