Pourquoi peut-on aussi jouer à un jeu vidéo sur une chanson de Renaud ?

0 143

Avec un tel titre, vous pourriez penser que l’on veut parler de chanter sur du Renaud dans Let’s Sing… Mais il n’en est rien ! Nous parlons ici d’un jeu vidéo entièrement consacré au chanteur : Marche à l’Ombre !

Un jeu Infogrames

Nous sommes en 1987. Date à laquelle sort Marche à l’Ombre (Sidewalk en Angleterre). Le jeu est français, développé par Kamel Bala (programmation) et Didier Chanfray (graphismes), sur une musique de Charles Callet, pour le compte d’Infogrames. Un titre qui tourne sur Amstrad CPC, Atari ST, ZX Spectrum, Commodore 64 et Thomson.

► Lire aussi : Pourquoi Michael Jackson est-il souvent associé à Sega ?

Comme son nom le laisse supposer, le jeu s’inspire de la chanson Marche à l’Ombre, et de ses paroles. On y incarne un loubard qui doit se rendre à un concert de Renaud avec sa copine. Hélas, il se fait piquer sa mob par des loubards, qu’il doit récupérer (la mobylette) pièce par pièce.

Histoire de bien vous mettre la pression, vous êtes soumis à un timer dans chaque niveau. Lorsque vous rencontrez un PNJ, vous avez trois choix (trois icones) : discuter, partir ou vous battre. Mais si vous vous battez, vous pouvez perdre de l’énergie, que vous restaurerez en allant dans des bars.

► Lire aussi : Pourquoi a t-on eu deux Punch Out, sur NES ?

Aujourd’hui, le jeu n’est pas resté parmi les plus connus. Mais pour les amateurs, il demeure un jeu d’aventure bien sympathique (et un bon jeu dans le catalogue controversé d’Infogrames ^^). Il constitue aussi, en quelque sorte, une pièce de collection assez rare pour les fans du chanteur…

Ci-dessous, une vidéo de gameplay de la chaîne YouTube Amstrad Maniaque :

vous pourriez aussi aimer More from author

Laisser un commentaire

Votre adresse email ne sera pas publiée.