Pour ses 4 ans, Gris arrive sur PS5 et Series X/S

0 15

Le studio barcelonais Nomada dévoile aujourd’hui une magnifique bande-annonce pour son bijou Gris, à l’occasion de sa sortie prochaine sur PS5 et Xbox Series S|X.

Le jeu d’aventure doux comme un nuage illuminera ces nouvelles plateformes le 13 décembre prochain, le jour de son quatrième anniversaire !

Cette nouvelle version offre ainsi différentes améliorations techniques et fonctionnalités spécifiques à ces versions consoles : 

  • Xbox Series S : 2K 120fps
  • Xbox Series X : 4K 60fps ou 2K 120fps
  • PS5 : 4K 120fps + gestion de la DualSense : retours haptiques, haut-parleur de la manette…

Gris est une expérience sereine empreinte de sensibilité. À l’abri du danger, de la mort et de la frustration, explorez sereinement cet univers méticuleusement conçu. Sa direction artistique délicate, les animations finement détaillées et la bande originale sensible et élégante insufflent un étonnant élan de vie.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : Gris : quand le jeu vidéo devient un poème, une œuvre d’art

Les puzzles accessibles, les séquences légères de plateforme et les défis optionnels basés sur votre dextérité se révéleront progressivement. À mesure que le monde de Gris s’ouvre à vous. 

Peu de textes et des illustrations universelles pour rappeler les commandes : Gris peut ainsi être apprécié par quiconque. Et peu importe sa langue maternelle ou son talent manette en mains.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)