PS5 : Sony pourrait limiter sa vente à « une par foyer »

0 238

Pour éviter la rupture de stock (et la spéculation), Sony pourrait limiter l’achat de sa PlayStation 5 à une par foyer. C’est ce qu’a découvert un utilisateur de Reddit.

« Vous ne pouvez acheter qu’une seule version de la PS5 »

La crise du coronavirus étant passée par là, il y aura bien des PS5 pour Noël, mais peut-être pas pour tout le monde. Aussi, il semblerait que Sony prenne les choses en main, et limite les achats de sa console.

C’est une piste évoquée par un utilisateur de Reddit, Kgarvey. Celui-ci est allé fouiller dans le code source de Direct PlayStation, qui proposera à terme un lien vers la page d’achat de la console. Précisons néanmoins que les précommandes de la console n’ont pas encore été lancées par Sony. Et à ce jour, le prix de la console n’a pas été officialisé. Mais la ligne de code a déjà été prévue.

Sur ladite page du code source, notre Redditeur a découvert un message d’erreur assez intrigant. Il a relevé une ligne indiquant que « vous ne pouvez acheter qu’une seule version de la PlayStation 5 : disque ou digital » ! Vous avez déjà ajouté une console PS5 à votre panier » ! Nous avons vérifié par nous même, et voici le résultat :

Capture d’écran : level-1.fr

Bien entendu, l’info n’a pas été confirmée officiellement par Sony (mais la source est sérieuse, puisqu’il s’agit d’un site de Sony). On en est encore loin puisque ni le prix, ni la date de sortie de la PS5 n’ont été dévoilés. Et lors de la prise en main de la DualSense il y a quelques jours (par Geoff Keighley, le papa des Game Awards)… Un représentant de Sony révélait que la marque n’est pas encore prête à ouvrir les précos. Et que Sony préviendrait en amont de leur lancement.

► LIRE AUSSI : Konami développe un nouveau PES pour la next-gen

Mais si l’info est confirmée (ou plutôt si cette fonction est activée), elle ferait écho à de potentiels problèmes de production que le constructeur pourrait craindre suite à la crise du coronavirus. Bien que, selon les médias Nikkei et Bloomberg, Sony aurait boosté sa production pour viser les 10 millions de PS5 d’ici la fin de l’année.

Un tel contrôle des ventes par Sony aurait aussi un effet bénéfique en bloquant la spéculation. On pense ici à ces sites ou individus malhonnêtes qui pourraient acheter des consoles par palettes, pour vous les revendre au double ou au triple de leur prix en cas de pénurie.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)