La Xbox Series X utilisera bien des cartes mémoire

0 395

C’est confirmé : vous pourrez bien étendre la capacité de mémoire de votre Xbox Series X à l’aide de cartes mémoire pouvant aller jusqu’à 2TO.

Disponibles pour l’été 2020 ?

Le gros problème avec les consoles de nouvelle génération, c’est leur capacité de stockage de mémoire. En effet, vous l’avez constaté, elles ont été annoncées avec des disques durs SSD de 1TO de mémoire. Plus rapides, mais aussi plus onéreux ! Et c’est justement la raison pour laquelle la mémoire n’est pas plus élevée que les consoles actuelles. Un plus gros disque ferait grimper le prix de la console en flèche.

Aussi, Microsoft confirme le grand retour d’un accessoire devenu aujourd’hui désuet avec les disques durs embarqués dans les consoles : les cartes mémoires !

S’appuyant sur la technologie de son partenaire Seagate, la Xbox Series X vous permettra d’augmenter la capacité de stockage de votre console grâce à une carte pouvant aller jusqu’à 2TO.

► LIRE AUSSI : Voilà à quoi ressembleront les jaquettes Xbox Series X

Ces cartes mémoire ne seront pas obligatoires. Mais pour préserver l’espace de votre disque SSD… Vous pourrez brancher cet accessoire supplémentaire dans le port PCI Express 4.0 situé à l’arrière de la console.

Si le constructeur Seagate n’a pas encore donné de prix officiel pour ces cartes mémoires… Le plus mystérieux est qu’elles sont annoncées comme étant disponibles dès « cet été 2020 ». Avant la sortie de la console, donc. À moins que Microsoft ne se décide à sortir sa Xbox Series X avant la date attendue (fin d’année) ?

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)