Konami développe un nouveau PES pour la next-gen

0 224

L’équipe de développement de Pro Evolution Soccer confirme aujourd’hui, via la page des 25 ans de la licence, qu’elle est en train de développer un nouveau PES pour les PS5 et Xbox Series X.

Prévu sur next-gen pour la mi-2021

Tandis que la nouvelle génération est sur le point d’arriver, les développeurs de chez Konami estiment que le timing est parfait pour nous parler de l’avenir de la licence PES.

« Nous sommes ravis d’annoncer que nous travaillons d’arrache-pied sur un titre de football de nouvelle génération. Il vise à incarner véritablement notre concept de base « Le terrain est à nous ». »

L’équipe de développement de PES.

Les développeurs ajoutent que ce titre est en cours de développement avec un moteur mis à jour. Ils promettent aussi « des améliorations stupéfiantes dans tous les domaines du jeu. » Évoquant des modèles et animations de joueurs plus réalistes, une physique améliorée, des visuels photoréalistes…

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : eFootball PES 2020 : à deux doigts (de pied) de la perfection ?

« Nous reconnaissons que beaucoup d’entre vous sont enthousiastes pour le nouveau contenu myClub et Master League. Et nous sommes également ravis de partager que de grandes mises à jour sont en cours pour ces deux modes. »

L’équipe de développement de PES.

De l’aveu de Konami, ce nouveau PES next-gen ne sera pas disponible avant le milieu d’année 2021. Une date de sortie sera reprécisée ultérieurement.

Pas de nouveau PES cette année, mais une mise à jour

Cependant, avant de voir ce PES next-gen, le prochain opus de la série, qui sortira cette année (eFootball PES2021 ?), ne sera pas vraiment un nouveau jeu, mais une mise à jour de eFootball PES2020 :

« L’ampleur de tout ce que nous visons à réaliser pour nos débuts de nouvelle génération a rendu nécessaire de réduire nos efforts dans d’autres domaines du développement. En conséquence, nous avons décidé de lancer le PES de cette année en tant qu’offre rationalisée sous la forme d’une « mise à jour de la saison ». Cela étant dit, nous sommes toujours extrêmement confiants sur le fait que le jeu de cette année offre aux fans plus qu’assez de sensations fortes pour les apaiser jusqu’à ce que notre titre de nouvelle génération soit prêt à être lancé.

L’équipe de développement de PES.

25 ans déjà

La franchise PES (Pro Evolution Soccer) fête ses 25 ans cette année. Aussi, les développeurs dévoilent quelques bonus pour les joueurs, et surtout pour les fans.

Ainsi, ils promettent que le jeu qui va sortir cette année sera lancé à un prix anniversaire… Et qu’il offrira plusieurs bonus.

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)