Pourquoi God of War Ragnarok a t-il été repoussé à 2022 ?

0 329

Une fois n’est pas coutume, nous allons parler d’un jeu actuel (voire qui n’est pas encore sorti) dans cette rubrique. Voici pourquoi, alors qu’il devait initialement sortir pour 2021, God of War Ragnarok n’arrivera qu’en 2022.

« Tilk » passe sur le billard

Développé par SIE Santa Monica Studio, God of War Ragnarok est la suite directe du God of War sorti en 2018, et dont vous pouvez retrouver le test ici. Annoncé en septembre 2020, alors que devait sortir quelques semaines plus tard la PlayStation 5… God of War Ragnarok a eu son petit effet auprès des fans de la licence.

► LIRE AUSSI : Pourquoi Dragon Ball (Nes) a t-il été massacré aux USA ?

Oui mais voilà : annoncé pour 2021, le studio a repoussé la date de sortie du jeu. Et finalement, il ne sortira pas avant 2022. Mais que s’est-il passé ? Crunch des développeurs ? Problème de planning ? Report lié à la crise sanitaire ? Et bien… Rien de tout ça ! Et comme Santa Monica Studio s’est montré très discret à ce sujet, c’est du coté d’un doubleur que nous trouverons la réponse !

Et pas n’importe lequel ! Puisque nous parlons ici de Christopher Judge (Tilk dans la série Stargate SG-1), qui n’est autre que la voix anglophone de Kratos. Le report du jeu, il l’explique en un tweet :

Autrement dit, en Français :

« Je dois être honnête. Ce que je dis n’a été approuvé par personne. À la communauté de fans aimants, Ragnarok a été reporté à cause de moi. En août 2019, je ne pouvais plus marcher. J’ai du subir une opération, mes deux hanches ont été remplacées, et j’ai eu une opération chirurgicale du genou. Ils (les gens du studio, NDLR) ont attendu ma guérison. Pas de menaces, pas de « tu te prends pour qui ». Rien d’autre que de l’amour et du soutien. Santa Monica Studio n’a jamais dit un mot sur ce report, et ce qui l’a causé. Les studios sont des abrutis, mais cette entreprise, en haut comme en bas de l’échelle, devrait nous donner de l’espoir. Ce qu’ils font pour l’équipe est bien plus que ce que je peux dire dessus, mais j’ai dit à tous ceux qui sont impliqués que c’est la chose la plus classe que j’ai pu entendre dans ce business. »

Christopher Judge, comédien

Cory Barlog l’empêche de démissionner

L’histoire ne s’arrête pas là. Car lorsqu’il a appris que le réalisateur du jeu, Cory Barlog (et aussi son grand ami), ne serait pas de la partie (il reste cependant producteur de GoW Ragnarok), Christopher Judge a souhaité démissionner.

► LIRE AUSSI : Pourquoi Mario Kart 8 Deluxe a t-il été censuré ?

Cory Barlog a alors rassuré le comédien, sur le potentiel de Eric Williams (réalisateur de God of War Ragnarok), et sur l’équipe qui reste fidèle au poste. Autrement dit, il a convaincu Chris Judge de rester dans l’aventure. Et aujourd’hui, le doubleur de Kratos reconnaît lui-même que Eric Williams est « une putain de bête ! » Voilà qui promet pour ce jeu attendu en 2022 sur PS4 et PS5 !

Christopher Judge, dans Stargate SG-1 (©DR)

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)