Pourquoi Mario Kart 8 Deluxe a t-il été censuré ?

0 831

Oui, vous avez bien lu : juste après sa sortie sur Switch, une scène de Mario Kart 8 Deluxe a été censurée par Nintendo. Voici pourquoi.

Un geste « déplacé » ?

Mario Kart 8 Deluxe est le portage, sur Switch, de Mario Kart 8 sur Wii-U. Il embarque d’une part tous les DLC de la version Wii-U… Tout en ajoutant de nouvelles fonctionnalités, et de nouveaux personnages, comme les Inklings de Splatoon.

► Lire aussi : Pourquoi pilote t-on des karts dans Mario Kart ?

Et bien, figurez-vous que c’est justement à cause de ces personnages que le jeu a été censuré, peu après sa sortie en avril 2017. Le visuel est suffisamment explicite : lorsque la jeune héroïne de Splatoon vous touche avec une option, elle vous envoie… Un bras d’honneur !

Kart 8 Deluxe

Lors de la sortie du jeu, cette animation n’a pas choqué Nintendo. En effet, au Japon, ce geste peut être interprété comme « Je pète la forme » !

Oui mais… Dans le reste du monde, on explique aux enfants qu’il ne faut pas faire de bras d’honneur. C’est malpoli, voire choquant !

► Lire aussi : Pourquoi ma mini cartouche Switch a t-elle un goût affreux ?

Alors, la suite, on la connaît. Peu après la sortie du jeu, une mise à jour a remplacé cette animation. Désormais, votre Inkling continue à lever le bras, mais un seul seulement. Et là, ça devient plus « politiquement correct » (mais moins fun)…

Lire aussi nos derniers Pourquoi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)