Switch : attention, 2 heures de maintenance lundi 20 avril

0 727

C’est via sa page consacrée aux états de maintenance que Nintendo annonce une mise à jour pour la Switch, le lundi 20 avril de 21h à 23h environ.

Évitez Animal Crossing New Horizons en ligne ce soir là

Le message de Nintendo est clair : une opération de maintenance va avoir lieu le lundi 20 avril de 21h à 23h. Autrement dit, dans cette fourchette, vous ne pourrez ni utiliser l’eShop, ni jouer en ligne.

Pendant la fenêtre de maintenance, les services réseau peuvent ne pas être disponibles.

Nintendo.

Ok, Nintendo laisse planer le doute en minimisant… Mais par expérience, on sait qu’il est fortement déconseillé de jouer en ligne pendant une telle opération. Sous peine au mieux de perdre sa progression, au pire de corrompre ses données.

► Lire aussi : Super Mario 64, Galaxy et Sunshine sur Switch cette année ?

La raison de cette maintenance ? Nintendo évoque une distribution de données de mise à jour. Sans en dire plus, évidemment. De ce fait, cette mise à jour peut être tout et n’importe quoi. Une simple amélioration du système ? L’ajout de nouvelles applications ? Un changement de la home de votre Switch ?

Deux heures, ce n’est franchement pas la mer à boire… Mais nous préférions vous prévenir, dès fois que vous auriez prévu d’ouvrir votre village pour une grosse soirée Animal Crossing New Horizons entre joueurs confinés 😉

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)