Super Mario 64, Galaxy et Sunshine sur Switch cette année ?

0 3 427

Et si Super Mario 64, Sunshine et Galaxy étaient remasterisés pour la Switch ? C’est la folle rumeur du moment, appuyée ces jours-ci par une annonce sur un site…

Un jeu listé pour cette année ?

Si vous êtes un fan de Super Mario, il ne vous aura pas échappé que le moustachu de Nintendo va fêter ses 35 ans cette année ! Aussi, depuis quelques temps, une folle rumeur affole la toile : Nintendo serait en train de préparer une compilation sur Switch. Une compile réunissant les plus emblématiques jeux de la saga, comme Super Mario Sunshine (GameCube), Super Mario 64 (N64) ou Super Mario Galaxy (Wii) !

Il faut toutefois vous rappeler un élément très important : Nintendo n’a, à ce jour, rien officialisé (ni laissé quelques indices que ce soit) allant dans ce sens. Donc… Les grosses pincettes de rigueur !

► Lire aussi : 30 ans de Super Mario !

Mais… Les fans se sont pourtant enflammés ces derniers jours, en voyant apparaître sur le site Instant Gamer… (on vous le donne dans le mille)… Super Mario Galaxy, sur Switch ! Date de sortie ? Cette année 2020, pour l’anniversaire de Mario !

Avec quand même quelques réserves. Certes, Nintendo est capable de nous faire la surprise d’annoncer le jeu peu avant sa sortie. Mais… La fiche du jeu semble davantage être une page remplie par défaut, comme celle-ci, sur le même site, consacrée à Red Dead Redemption II sur Switch. On sait en effet que, pour des raisons de technique, RDR2 a peu de chances d’arriver un jour sur la console de Nintendo…

Des remasters de jeux Mario, est-ce possible ?

Techniquement, oui ! Et d’ailleurs, les sites Video Game Chronicle et Eurogamer relayaient dernièrement cette rumeur (venant de plusieurs sources concordantes) d’adaptations Switch de plusieurs jeux de la licence Mario… Dont Super Mario 64, Super Mario Sunshine et Super Mario Galaxy, justement.

Video Game Chronicle avançait même que Nintendo prévoyait également, pour cette année anniversaire, deux nouveaux jeux. Le premier serait un nouvel épisode de la série Paper Mario… Le second serait une version Deluxe de Super Mario 3D World (Wii-U).

Et puis, souvenez vous : lors de la Gamescom 2019, Nintendo « himself » glissait, lors de ses vidéos, quelques indices semant le doute : une pastèque sur le plateau du live… Un post Instagram montrant Mario en tenue de plage mangeant une pastèque… Nous nous étions sincèrement posé la question !

► Lire aussi : Et si Super Mario Sunshine était de retour sur Switch ?

La rumeur est bien là, mais pour l’heure, faute d’informations officielles… Il est impossible de confirmer ou démentir quoi que ce soit. Cependant, il est difficile d’imaginer que Mario fêtera ses 35 ans cette année sans que Nintendo ne fasse quelque chose de fort pour marquer le coup !

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)