Confinement : Stadia avance la sortie de sa version gratuite

0 637

Tandis que le confinement dure, Google décide d’avancer la date de sortie de la version gratuite de son service Stadia… Dispo dès aujourd’hui !

Incrivez-vous dès aujourd’hui

Les différents acteurs du jeu vidéo continuent à faire des gestes à destination des personnes confinées. Aujourd’hui, c’est Google qui informe :

En cette période de confinement, les jeux vidéo peuvent permettre de se divertir seul(e), avec nos amis ou en famille. C’est pourquoi nous avons décidé d’avancer la date de disponibilité de la version gratuite de Stadia afin de proposer au plus grand nombre un accès à des jeux vidéo divertissants.

Google.

Autrement dit, à partir d’aujourd’hui, et progressivement au cours des 48 prochaines heures… Tous les passionnés de jeu vidéo pourront accéder gratuitement à Stadia, dans les 14 pays où Stadia Pro est disponible.

► Lire aussi : Saints Row The Third Remastered sortira le 22 mai

L’inscription ouvrira, pour tous, l’accès à deux mois gratuits à Stadia Pro avec un accès immédiat à neuf jeux, dont GrindDestiny 2 : The Collection et Thumper.

De nombreux autres jeux pourront être achetés sur la boutique et resteront dans votre bibliothèque même si vous vous désabonnez. Si vous êtes déjà abonné à Stadia Pro, les deux prochains mois ne vous seront pas facturés.

À l’issue de ces deux mois, l’abonnement à Stadia Pro passera à 9,99 € par mois. Ils vous seront automatiquement prélevés, mais vous pourrez d’ici là vous désabonner à tout moment.

Pour réduire davantage la charge sur les réseaux, nous développons une fonction temporaire qui abaisse la résolution par défaut de l’écran de 4K à 1080p. La grande majorité des personnes utilisant un ordinateur de bureau ou un ordinateur portable ne remarqueront pas de baisse significative dans la qualité du jeu. Mais il demeure possible de régler ses options d’utilisation des données depuis l’application Stadia.

Google.

Comment s’inscrire

Si vous découvrez Stadia, voici ce que vous devez faire :

  • Rendez-vous sur Stadia.com pour vous inscrire
  • Téléchargez l’appli sur Android ou iOS
  • Jouez sur votre ordinateur portable, depuis votre ordinateur de bureau ou sur votre tablette Chrome OS… Avec votre manette préférée (compatible HID), votre clavier ou souris connectés par USB
  • Jouez avec une connexion Wifi depuis votre Pixel ou sur l’un des nombreux téléphones Android compatibles

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)