PlayStation VR nouvelle génération : pas en 2021 !

Photo: Sony Interactive Entertainment
0 562

Sony vient de dévoiler les premières informations sur son prochain casque de réalité virtuelle, pour la PlayStation 5. Mais ne comptez pas sur la VR nouvelle génération pour cette année.

Il sera toujours filaire

C’est via son PlayStation Blog que Sony nous donne des infos sur le futur de son PlayStation VR. Sur son casque VR développé spécifiquement pour la nouvelle génération, et qui succédera au PS-VR de la PS4 !

« Depuis la sortie du PS VR sur PS4, nous avons beaucoup appris, et nous utilisons ces nouvelles connaissances afin de développer un système VR nouvelle génération amélioré sur tous les points, de la résolution au champ de vision en passant par le suivi de position et les commandes. Afin de simplifier son installation et de faciliter son utilisation, ce nouveau système sera connecté à la PS5 par un unique câble permettant de profiter d’une expérience visuelle haute-fidélité. »

Hideaki Nishino, Vice President senior « Platform Planning & Management »

Il ajoute aussi qu’au rang des innovations, ce casque sera accompagné d’une nouvelle manette VR. Celle-ci reprendra certaines fonctionnalités clés de la manette sans fil DualSense, tout en bénéficiant d’une ergonomie améliorée.

► LIRE AUSSI : Gran Turismo 7 ne sortira pas avant 2022

Cependant, Hideaki Nishino termine en indiquant que le développement de ce nouveau système VR est loin d’être terminé. Avant de nous avouer qu’il ne sortira donc pas en 2021 !

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)