Gran Turismo 7 ne sortira pas avant 2022

0 450

Annoncé sur PlayStation 5, l’an passé, pour une sortie au premier trimestre de cette année, Gran Turismo 7 est reporté à l’année prochaine.

Le Covid-19 a encore frappé

Mauvaise nouvelle pour ceux qui attendaient Gran Turismo 7 avec impatience. Annoncé pour une sortie avant la fin du premier trimestre 2021, il est reporté de plusieurs mois !

Et c’est hélas un report qui a été annoncé officiellement puisque le donneur d’info n’est autre que le média GQ Magazine, qui interviewait Jim Ryan, CEO de PlayStation, dernièrement.

Mais lorsque le média l’interroge sur la sortie de Gran Turismo 7, c’est un porte-parole de Sony qui s’exprime.

GT7 a été impacté par les défis de production liés au Covid et sa sortie passe donc de 2021 à 2022. Avec la pandémie en cours, c’est une situation changeante et certains aspects de la production de jeux ont été ralentis au cours des derniers mois. Nous partagerons plus de détails sur la date de sortie de GT7 lorsqu’elle sera disponible.

Un porte-parole de PlayStation, dans l‘interview accordée à GQ Magazine.

2022… Les plus optimistes espéreront un report d’au moins un an… Quand les pessimistes ne miseront pas sur une sortie avant la fin de cette même année. Car outre le Covid, la licence de Polyphony n’est pas une série réputée pour sa ponctualité, et on croisera les doigts pour ne pas y jouer en 2023 ou 2024 …

► LIRE AUSSI : Project Triangle Strategy, le nouveau RPG de chez Square-Enix

Mais comme vous avez pu le lire plus haut, le porte-parole de Sony parle de « jeux » au pluriel. Doit-on dès lors s’inquiéter pour d’autres licences comme Horizon Forbidden West ou God of War Ragnarok ?

Jim Ryan répond que, concernant le développement des jeux sur fond de Covid :

« Il y a deux approches : vous pouvez soit suspendre la date et sortir le jeu quelle que soit la qualité, ou vous pouvez l’expédier quand c’est bon. Nous avons toujours adopté cette dernière approche. »

Jim Ryan.

Jusqu’à présent, Sony n’a pas annoncé de report pour Horizon 2, toujours prévu pour 2021. Mais après une telle déclaration, nous allons scruter les prochaines annonces avec encore plus d’attention !

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)