La PS5 dévoile ses nouvelles manettes PlayStation-VR

photos : ©2021 Sony Interactive Entertainment.
0 459

Petit à petit, Sony lève le voile sur l’avenir de son PS-VR. Aujourd’hui, on découvre le design des « manettes » du PS-VR de la PS5.

C’est via un article publié sur le PlayStation Blog que Hideaki Nishino (Senior Vice President, Platform Planning & Management chez PlayStation) nous en dit plus sur les manettes du futur PS-VR de la PS5.

Ainsi, on découvre un design radicalement différent ! Quand le premier PS-VR se contentait de réutiliser les PlayStation Move, le casque de la PS5 aura ses manettes dédiées, en forme d’orbes.

► LIRE AUSSI : PlayStation VR nouvelle génération : pas en 2021 !

« La première chose qui vous frappera en voyant notre manette VR nouvelle génération est son design unique. Arborant une forme d’ « orbe » vous pourrez la tenir de manière naturelle, tout en bénéficiant d’un haut niveau de liberté dans les jeux. Puisque vous pouvez bouger vos mains sans la moindre contrainte, les développeurs auront la possibilité d’inventer des expériences de gameplay uniques. Lors de la conception de cette nouvelle manette, nous avons fait de l’ergonomie une priorité. »

Hideaki Nishino

L’article nous apprend également que ce nouveau dispositif disposera de gâchettes adaptatives, d’un retour haptique, ou encore d’une détection du contact des doigts.

On apprend également que le suivi de la manette VR par le nouveau casque VR s’effectue par l’intermédiaire d’un anneau de suivi situé au bas de la manette. Ou encore que, outre le fait que les touches et joysticks soient partagés entre les deux orbes, ces nouvelles manettes disposeront d’une touche « prise » qui servira à saisir des objets, par exemple…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)