Nouvelle console : Amico n’a pas froid aux yeux et sort en octobre

0 680

Intellivision est de retour au mois d’octobre avec une toute nouvelle console de jeux vidéo. Amico se veut être une machine familiale.

Une console politiquement correcte ?

Les gamers les plus anciens se souviendront sans doute de l’Intellivision, console fabriquée par Mattel en 1979. Un nom qui revient sur le devant de la scène aujourd’hui. Intellivision sort une nouvelle console baptisée Amico. Et comme l’indique notre titre, le constructeur n’a pas froid aux yeux, puisqu’il sort sa machine en octobre, face aux deux mastodontes PlayStation 5 et Xbox One X.

Si ce n’est que cette console se veut très différente des autres machines du marché, destinées aux hardcore gamers. Car l’Amico a, avant tout, été pensée pour la famille. Mais attention : l’Amico n’est pas une console rétro, mais bel et bien une machine qui fait tourner des jeux contemporains (comme Hungry Sharks).

N’est-il pas vrai que vos meilleurs souvenirs de jeux vidéo sont lorsque vous jouiez ensemble dans la même pièce avec un groupe de personnes ? Beaucoup de choses ont changé dans le jeu depuis le début d’Intellivision. Les jeux devenant plus isolants, compliqués et compétitifs. En utilisant la technologie, la créativité et une passion inégalée, notre équipe a pour mission de réunir à nouveau famille et amis.

Intellivision, sur son site dédié.

Mais alors, une console Family-Friendly, qu’est-ce que c’est ? Et bien, Intellivision nous promet des jeux sans langage vulgaire, sans violence graphique ou sang, sans contenu sexuel… Pour un catalogue de jeux classifiés comme accessible dès le plus jeune âge.

Le constructeur promet également des jeux dont le gameplay s’adapte à votre niveau de compétence. De plus, il assure qu’il n’y aura aucune publicité, contenu téléchargeable… Et encore moins de loot-boxes ou achats dans le jeu.

► Lire aussi : Switch : faire disparaître le problème de JoyCon Drift

Une manette multifonctions

D’apparence simple à prendre en main avec son écran tactile, son disque et ses commandes de mouvement… La manette n’en regorge pas moins de multiples fonctions. Utilisant le motion-control (détecteur de mouvements), cette curieuse manette se recharge sans fil.

La console, de son coté, vous permettra de jouer jusqu’à 8 joueurs. Elle sera également équipée d’un éclairage LED. À l’achat, la console embarquera 6 jeux premium préchargés… Et vous pourrez en acheter d’autres pour des prix annoncés entre 2,99$ et 9,99$(sans doute des prix équivalents en euros).

La console devrait donc être lancée le 10 octobre prochain. Pour en savoir plus, vous pouvez aussi vous rendre sur son site officiel. Elle devrait être affichée au prix indicatif de 249$, dispo chez Gamestop (donc Micromania en France).

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)