Legend of Zelda : y a t-il eu un jeu annulé chez Retro Studios ?

Images : ©Sammy Hall / Art Station
0 352

À en croire des artworks postés par un certain Sammy Hall, qui ont ressurgi ce début de semaine… Retro Studios aurait travaillé sur un épisode de The Legend of Zelda, entre 2005 et 2008. Un épisode ensuite annulé…

Suite de la mauvaise fin de Ocarina of Time

Avant tout, quelques précisions s’imposent. Tout d’abord, nous allons parler ici de Retro Studios, un studio appartenant à Nintendo, qui parlera aux fans de la GameCube. On lui doit notamment la série des Metroid Prime lancée en 2001… Ou plus récemment l’excellent Donkey Kong Country : Tropical Freeze sur Wii-U et Switch.

Sammy Hall est un artiste ayant travaillé avec le studio. Il a collaboré avec Retro Studios notamment sur Metroid Prime 3 : Corruption, ou Donkey Kong Country Returns. Et dernièrement, notre homme a diffusé des artworks… Provenant d’un jeu The Legend of Zelda qui aurait été dans les cartons de Retro Studios entre 2005 et 2008. Un projet qui aurait été annulé ensuite.

À cette période, les fans de la série ont terminé, sur GameCube, The Wind Waker. Un épisode plus coloré, plus mignon avec son Link en version « toon » ! Et visiblement, Nintendo aurait envisagé un retour de The Legend of Zelda plus sombre sur sa nouvelle génération (la Wii).

D’ailleurs, dans l’explicatif de sa galerie sur Art Station, Sammy Hall précise :

Le jeu se serait situé après la mauvaise fin de Ocarina of Time, explorant le dernier voyage d’un mâle Sheik (après un nettoyage ethnique et génocidaire), tandis qu’il peut se transformer en Master Sword. Pendant que les Gerudos Sombres célèbrent le 100ème anniversaire de la naissance de Ganon.

Sammy Hall.

Pas de Link en héros mais un Sheik masculin… Un monde plus sombre, des paysages déformés, un arbre Mojo dévasté ou une version plus obscure du Bourg-Clocher… Pas de doute ! Les artworks dépeignent ici un jeu résolument plus dark ! Mais aussi de nombreux éléments que l’on retrouvera dans le jeu suivant : Twilight Princess, lui aussi plus sombre !

► Lire aussi : TEST : The Legend of Zelda : Link’s Awakening est-il le jeu de l’année ?

On pourra aussi s’attarder sur un détail révélé par Sammy Hall : un Sheik qui peut se transformer en épée ? Ici, l’anecdote fait référence à un élément, d’un autre épisode : Skyward Sword

Vraisemblablement, ce jeu a été annulé. Tout comme un autre projet de Retro Studios intitulé Boo (dans l’univers de Mario) ou un jeu de karts dans l’univers de Starfox

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)