Indiana Jones est bientôt de retour chez Bethesda

0 393

Décidément ! Mais que se passe t-il entre le cinéma et le jeu vidéo en ce moment ? Bethesda officialise le retour d’Indiana Jones sur vos machines préférées.

Une exclusivité Xbox ?

Mais que se passe t-il donc entre le cinéma et le jeu vidéo ? Un nouveau Star Wars chez Ubisoft, un RPG dans l’univers de Harry Potter… Récemment racheté par Microsoft, Bethesda (studio derrière Fallout, Skyrim, Deathloop…) confirme à son tour le développement d’un jeu Indiana Jones. Annonce qui a été confirmée par un premier teaser.

On peut donc désormais le dire : ce cher Indy, qui a inspiré Lara Croft ou Nathan Drake, est enfin de retour ! En effet, le dernier jeu Indiana Jones en date était Indiana Jones et le Sceptre des Rois, sorti il y a 12 ans sur PSP, Wii, PS2 et DS.

► LIRE AUSSi : Microsoft rachète Zenimax (Doom, TESO…) pour 7,5 milliards

Le trailer nous apprend également que le jeu sera développé par Machine Games, à qui l’on doit notamment les Wolfenstein. Avec la collaboration de LucasFilm games.

Enfin, si nous ne connaissons pas encore sa date de sortie, on peut sérieusement s’interroger sur le ou les support(s) qui accueillera(ont) cette aventure de l’aventurier au fouet. En effet, Microsoft ayant dit précédemment que les prochains jeux Bethesda seraient des exclusivités Xbox et Windows (le géant américain a racheté Zenimax pour la bagatelle de 7,5 milliards)… On peut imaginer que ce Indiana Jones serait alors une exclusivité Xbox Series X/S et PC. Mais cela reste à confirmer…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)