Ubisoft travaille sur un nouvel open-world Star Wars

Image d'illustration.
1 446

Ubisoft a annoncé une collaboration avec LucasFilm Games, pour le développement d’un jeu open-world Star Wars.

Par les développeurs de The Division 2

Jusqu’à présent, depuis le rachat de Star Wars par Disney, les jeux vidéo Star Wars étaient sous l’égide quasi-exclusive d’Electronic Arts (exception faite avec Lego Star Wars, chez Warner Bros Games). Il semblerait que la licence patronnée par LucasFilm Games ait changé de giron, puisque c’est aujourd’hui Ubisoft qui annonce un nouveau titre bourré de Jedis et de Siths. Plus précisément un jeu en open-world !

« La richesse de l’univers de Star Wars est une source d’inspiration fabuleuse pour nos équipes. C’est le début d’une collaboration de long terme avec Disney et Lucasfilm Games»

Yves Guillemot, PDG d’Ubisoft.

Le développement du jeu devrait être confié à Massive Entertainment, le studio suédois derrière The Division 2 ou Far Cry 3. Le jeu utiliserait d’ailleurs son moteur maison, Snowdrop. Pour le moment, aucune date de sortie n’a été annoncée, et on ne connaît pas non plus le support. Et Ubisoft promet de nous donner prochainement des infos sur ce nouveau jeu Star Wars !

► LIRE AUSSI : Microsoft dévoile une nouvelle manette Pulse Red

Cette annonce n’est pas restée sans conséquences sur le titre en bourse d’Ubisoft, qui gagnait dans la foulée 6% à la bourse de Paris. Soit 84€ l’action…

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)