Microsoft rachète Zenimax (Doom, TESO…) pour 7,5 milliards

0 279

Énorme coup de tonnerre dans le monde du jeu vidéo ! Alors que Microsoft s’apprête à lancer les précommandes de sa Xbox Series X/S ce 22 septembre… On apprend que le géant américain s’offre Zenimax Media.

Les jeux Bethesda en exclusivité sur Xbox ?

La veille de l’ouverture des précommandes pour la Xbox Series X/S, Microsoft balance une énorme bombe dans l’industrie du jeu vidéo !

Pour la modique somme de 7,5 milliards de dollars selon le journaliste Jason Schreier… Microsoft vient de racheter Zenimax Media, qui intègre désormais la liste des Xbox Games Studios. Et qui risque de sérieusement rendre encore plus attractive l’offre Game Pass…

Pour rappel, Zenimax est la société mère de Bethesda Softworks (The Elder Scrolls Online), Arkane Studio (Dishonored), Id Software (Doom), Tango Gameworks, Machine Games, etc.

► LIRE AUSSI : Michel Ancel (Rayman) quitte le monde du jeu vidéo

Autrement dit, Microsoft prend la main sur des licences et des propriétés intellectuelles comme Doom, Quake, The Evil Within, The Elder Scrolls, Fallout, Dishonored, Prey et des dizaines d’autres franchises.

On peut aussi s’interroger à propos de Deathloop, jeu du français Arkane Studio, annoncé comme une exclusivité PS5 mais repoussé à 2021 (il était initialement annoncé pour la sortie de la console)… Ou encore Tokyo : Ghostwire, lui aussi annoncé comme une exclu PS5…

Ces deux jeux pourraient ainsi aussi sortir sur Xbox Series, et sur PS5. Car il est aussi probable que Microsoft joue la carte du fair-play sur ce coup… Comme il l’avait fait avec The Outer Worlds, après le rachat d’Obsidian.

Mise à jour : Dans un communiqué, Microsoft confirme avoir déboursé 7,5 milliards de dollars pour cette opération qui devrait aboutir d’ici le 30 juin 2021. Ce sont donc 2300 salariés qui travailleront désormais pour le compte de Microsoft. Phil Spencer a également précisé que, concernant les jeux Deathloop et Tokyo Ghostwire, annoncés sur PS5, « Microsoft honorera l’engagement du contrat.« 

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)