Michel Ancel (Rayman) quitte le monde du jeu vidéo

Michel Ancel (photo : Ubisoft)
0 276

Le célèbre créateur de jeux vidéo Michel Ancel (Rayman, Beyond Good & Evil) a annoncé qu’il se retire de l’industrie du jeu vidéo.

Un sanctuaire dédié à la vie sauvage

C’est un véritable coup de tonnerre qui résonne sur l’industrie du jeu vidéo ! Le développeur franco-monégasque Michel Ancel, bien connu pour avoir créé nombre de licences cultes comme Rayman, Beyond Good and Evil, Les Lapins Crétins… Vient d’annoncer qu’il se retire de l’industrie du jeu vidéo.

Une décision réfléchie, qui va lui permettre de s’adonner à sa seconde grande passion : la nature et la vie sauvage. Il s’exprimait sur Instagram, ce vendredi soir :

« Aujourd’hui est un jour très spécial pour moi. Après plus de 30 ans, j’ai décidé d’arrêter de travailler dans le jeu vidéo, et de me consacrer pleinement à ma deuxième passion : la vie sauvage ! Mon nouveau projet se déroule dans le monde réel, et consiste en un sanctuaire ouvert dédié à l’éducation, aux amoureux de la nature et… Aux animaux sauvages. »

Michel Ancel, via son compte Instagram.

Puis, dans le même post, il rassure ses fans, et ceux qui attendent ses prochains jeux.

« Certains d’entre vous doivent se demander ce qui va se passer pour Wild et Beyond Good & Evil 2. Ne vous inquiétez pas, depuis des mois maintenant, les équipes sont autonomes, et les projets vont super bien. De jolies choses sont à venir. »

Michel Ancel.
► LIRE AUSSI : Deux jeux Monster Hunter annoncés sur Switch

Évidemment touché par ce départ, Ubisoft s’est exprimé via un communiqué.

Grand passionné de nature, Michel cultive depuis longtemps un projet personnel consacré à la protection de la vie sauvage. Ce projet de création d’un sanctuaire pour la faune sauvage, dans la région de Montpellier, prend aujourd’hui de l’ampleur, et Michel souhaite pouvoir s’y investir pleinement. Michel est à l’origine de quelques-unes des plus belles franchises d’Ubisoft et de l’industrie, comme Rayman, et Les Lapins Crétins ou encore Beyond Good and Evil, dont le deuxième opus, Beyond Good and Evil 2, est en cours de développement. Les équipes d’Ubisoft Montpellier se concentrent actuellement sur les principales étapes de développement et de production du jeu, dans la droite ligne de la vision bâtie par Michel. Elles partageront leurs progrès avec la communauté de fans dans les mois qui viennent.

Ubisoft, dans un communiqué.

Enfin, pour rappel, en 2006, et pour l’ensemble de son œuvre pour l’industrie du jeu vidéo… Renaud Donnedieu de Vabres, alors Ministre de la Culture, lui remettait les insignes de Chevalier dans l’ordre des Arts et des Lettres. Titre honorifique qu’il recevait alors en même temps que deux autres célèbres développeurs. Frédérick Raynal (Alone in the Dark) ainsi que Shigeru Miyamoto (Super Mario, Zelda…).

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)