De nouveaux jeux indés annoncés sur Stadia via Stadia Makers

0 204

Grâce au programme Stadia Makers, le service de Google donne la parole aux petits studios indés. Plusieurs jeux ont ainsi été annoncés.

Sept jeux annoncés

Les jeux vidéo, c’est super. En développer un, est une tâche vraiment, vraiment difficile. C’est pourquoi, en mars dernier, nous avons annoncé Stadia Makers, un programme destiné à soutenir les petits studios qui développent leurs jeux sur Unity. Et qui souhaitent les sortir sur Stadia. Aujourd’hui, nous sommes prêts à vous dévoiler quelques uns de ces jeux incroyables. Ils ont été réalisés par des développeurs indépendants grâce à Stadia Makers.

Google Stadia

Ainsi, Stadia a listé plusieurs jeux indés qui seront disponibles ces prochains mois :

  • Tohu (Fireart Games), cet automne
  • Death Carnival (Furyion Games), cet hiver
  • Unto the End (Ton Studios), bientôt
  • Figment : Creed Valley (Bedtime Digital Games) début 2021
  • Nanotale : Typing Chronicles (Fishing Cactus) bientôt
  • The Darkside Detective saison 2 (Spooky Doorway) bientôt
  • Kaze and the Wild Masks (PixelHive, Soedesco Studios), premier trimestre 2021.
► LIRE AUSSI : ArcheAge : déjà 6 ans d’aventures, ça se fête !

Tohu mélange les mécaniques traditionnelles du jeu d’aventure avec un design lisible et accessible : les environnements sont enchanteurs et variés et les intrigues bizarres. Comme cette pièce de théâtre et ses créatures merveilleuses… Ou ce monde sens dessus-dessous aux escaliers entremêlés qui défient les lois de la physique.

Death Carnival est un jeu de tir rapide avec des armes extrêmes et un mode multijoueur en ligne plein de chaos. Dans un monde futuriste, détruit par la guerre, l’humanité survit dans quelques villes surpeuplées. Pour fuir la triste réalité, nombreux sont ceux qui se prennent de passion pour les combats télévisés… Le plus célèbre étant Death Carnival. Dans ce jeu mortel, les participants doivent affronter des hordes de monstres… Et de machins pour la gloire et la fortune, en direct à la télévision.

Unto The End est un jeu de plateformes qui raconte un voyage de retour désespéré. Au fil de l’aventure, les décisions que vous prendrez pourront avoir des conséquences. Non seulement pour vous, mais également pour les créatures que vous rencontrerez. La maîtrise des combats sera essentielle mais parfois se battre n’est pas toujours la seule solution. Il est parfois plus facile de surmonter l’adversité grâce à la perception.

Lancez-vous dans une aventure musicale pleine d’action qui se déroule… dans les recoins de l’esprit humain. Bienvenue dans le monde de Figment ! Il s’agit d’un monde étrange et surréaliste, un univers peuplé de nos pensées les plus profondes, nos pulsions et de nos souvenirs, de toutes les voix que nous entendons dans notre tête.

► LIRE AUSSI : Michel Ancel (Rayman) quitte le monde du jeu vidéo

Nanotale – Typing Chronicles est un jeu RPG d’aventure typographique prenant place dans un monde vibrant de couleurs. Suivez Rosalind, une archiviste novice, dans son voyage pour explorer un monde lointain. Dans sa quête de connaissance, elle recueille des échantillons de la beauté naturelle mystique de ce monde. Tout est en paix. La guerre appartient au passé.

La saison 2 de Darkside Detective est plus grande, meilleure et 100% plus gluante que jamais ! Un an après « l’incident du motel » de la saison 1, nous retrouvons notre détective Francis McQueen occupé à recoller les morceaux qui ont transformé le duo dynamique de la Darkside Division en un solo un peu moins dynamique…

Laissez Kaze and the Wild Masks, le jeu de plateformes aux inspirations années 90, vous emmener dans un voyage vers le passé, en vous faisant déambuler dans les Îles de Cristal. Dans le monde coloré de Kaze, vous affronterez des légumes vivants enragés de différentes manières grâce aux pouvoirs des masques sauvages. Bondissez comme un tigre, piquez dans les airs tel un aigle, sprintez comme le lézard… Et faites la loi dans la mer avec les requins.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)