Persona 4, Iwata-San… Les prochaines sorties de Mana Books

0 703

L’éditeur Mana Books s’apprête à sortir deux ouvrages très intéressants. Le premier sera un manga consacré à Persona 4, et le second un ouvrage dédié à l’emblématique Satoru Iwata, regretté boss de Nintendo disparu en 2015…

Plongez dans l’univers de Persona 4

Sorti en 2008 sur PS2, Persona 4 brille par son ambiance conviviale et sa bande de personnages attachants… Tout en proposant aux joueurs un gameplay encore plus affiné que son prédécesseur.

Du côté du scénario, le jeu nous délivre un véritable thriller (haletant, surprenant et malin) sur fond de thématiques psychologiques bien exploitées.

► LIRE AUSSI : Indiana Jones est bientôt de retour chez Bethesda

Avec aux commandes Shuji Sogabe (Persona 3), le manga Persona 4 présente une adaptation complète, la plus longue à ce jour, de cet épisode qui est l’un des plus appréciés par les fans. Offrant une intrigue riche, entre tranches de vie et suspense… La série saura trouver une place de choix dans toutes mangathèques. 

Dans une société où les regards sont constamment braqués sur nous, comment trouver son « moi » véritable ? Début de réponse le 4 mars 2021, avec la sortie du tome 1 !

Lorsque Soji Seta, un jeune lycéen, a emménagé dans la bourgade d’Inaba… Il était loin d’imaginer l’agitation qui allait s’emparer de cette petite ville rurale ! De mystérieux meurtres y sont commis, les victimes sont retrouvées perchées sur des antennes de télévision. La police est totalement dépassée par les événements. Parallèlement, une rumeur se répand. Il suffirait de se placer devant un écran de télévision un jour de pluie à minuit pour y voir son âme sœur… Soji va alors enquêter avec un groupe d’amis pour tenter de découvrir ce qui se trame réellement à Inaba.

► Persona 4 – Sortie le 4 mars 2021 (7,90 euros, 162 pages, 130 x 180 mm, Shuji Sogabe / Atlus, série terminée en 13 tomes au Japon)

Ainsi parlait Iwata-San

Une fois n’est pas coutume, l’ouvrage suivant ne concerne pas une licence ni un jeu… Mais un homme. Un homme qui a bouleversé le monde du jeu vidéo de par son talent, ses valeurs et son amour pour le support : Satoru Iwata.

Sorti en 2020 au Japon, le livre Ainsi parlait Iwata-San retrace le parcours de cette figure emblématique. Depuis ses débuts de développeur jusqu’à ses années en tant que PDG de Nintendo.

Président de Nintendo entre 2002 et sa disparition en 2015, il a contribué à la création de franchises reconnues ainsi qu’au succès de consoles au concept novateur. Réunissant des entretiens menés par Shigesato Itoi (Mother), une interview exclusive de Shigeru Miyamoto (Super MarioZeldaDonkey Kong)… Ainsi que des extraits tirés de la série Iwata demande, ce livre est l’occasion de revenir sur la vie et la philosophie de cette figure emblématique du jeu vidéo.

Ces quelques 200 pages sont l’occasion de retrouver la vie, la morale et la philosophie d’un des plus importants acteurs de l’industrie vidéoludique, dont la disparition a ému bon nombre de joueurs.

► LIRE AUSSI : Le PDG de Nintendo, Satoru Iwata, est décédé à l’âge de 55 ans

À travers plusieurs interviews avec des grands noms du milieu comme Shigeru Miyamoto, mais également des extraits de sa série « Iwata demande » où il allait lui-même à la rencontre de développeurs… Ainsi parlait Iwata-San permettra d’en découvrir plus sur cet homme qui était doté d’une vision créative sans pareille et de qualités humaines indéniables.


« Sur ma carte de visite, je suis chef d’entreprise. Dans ma tête, je suis un développeur de jeux. Mais dans mon cœur, je suis un gamer. » : Ainsi parlait Iwata-San sortira le 1er avril en librairie.

► Ainsi parlait Iwata-San – Sortie le 1er avril 2021 (17 euros, 192 pages, 140 x 225 mm, Hobonichi).

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)