En 2021, Blizzard ressuscite Diablo II sur PC et consoles

1 448

Diablo II est de retour… Blizzard Entertainment a annoncé cette nuit lors de sa Blizzconline Diablo II: Resurrected, la remasterisation ultime de Diablo II et son extension Lord of Destruction. Deux épisodes majeurs de la série de jeux de rôle et d’action.

Inscrivez-vous à l’alpha sur le site

Diablo II: Resurrected propose aux vétérans et à une nouvelle génération de joueurs de plonger dans l’histoire sombre du jeu. De partir à la chasse au butin et de profiter d’un gameplay endiablé de type hack-and-slash… Avec des effets visuels modernes tirant parti des machines de jeu actuelles.

Développé par Blizzard Entertainment et son studio interne Vicarious Visions… Diablo II: Resurrected sera disponible plus tard dans l’année sur PC, Xbox Series X|S, Xbox One, PS4 et PS5 et Switch. Grâce à la progression partagée entre les plateformes compatibles, les joueurs pourront retrouver leurs personnages et tous leurs objets. Quelle que soit la plateforme sur laquelle ils jouent.

Les modèles originaux en 2D ont été entièrement revus et possèdent désormais un rendu en 3D et des effets physiques. Ainsi qu’un éclairage dynamique, des animations retravaillées et des effets de sorts remis au goût du jour. Le tout dans une résolution pouvant aller jusqu’à 4K.

► LIRE AUSSI : Miitopia est annoncé sur Switch pour le 21 mai

Les 27 minutes de cinématiques retraçant l’épopée du mystérieux Rôdeur noir ont été entièrement remaniées, image par image. L’ambiance sonore cauchemardesque de Sanctuaire et sa bande originale inoubliable ont également bénéficié d’une amélioration et sont compatibles Dolby Surround 7.1.

Les joueurs nostalgiques qui préfèrent la version d’origine pourront passer de la version classique à la version moderne… Et inversement, à tout moment à l’aide d’une seule touche. Même si Diablo II: Resurrected ressemble à un nouveau jeu, le gameplay et les systèmes du jeu d’origine sont exactement les mêmes qu’à l’époque. Seules quelques améliorations de confort ont été ajoutées, comme le coffre partagé.

Diablo II: Resurrected propose sept classes de personnages hautement personnalisables : l’amazone, le barbare, le nécromancien, le paladin et la sorcière, issus du jeu de base… Ainsi que l’assassin et le druide, apparus avec l’extension Lord of Destruction. 

Blizzard annonce aussi une alpha technique sur PC à venir, et il est possible de s’inscrire sur le site officiel. Le jeu sortira donc en 2021 (sans plus de précision) et est affiché à 39,99€.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

1 commentaire

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)