Avec sa Arcade Collection redécouvrez les premiers jeux de Blizzard

0 235

Avec la Blizzard Arcade Collection, sur PS4, Xbox One, Switch et PC, il est possible de redécouvrir les classiques qui ont lancé le studio.

Trois jeux fondateurs de Blizzard

Il y a trente ans, une poignée de développeurs de logiciels fondaient leur propre studio. Ceci dans le but de créer des jeux vidéo du genre qu’ils appréciaient eux-mêmes, en tant que joueurs. Leurs premiers titres, à savoir The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthorne (sortis sur consoles 16 bits), posaient déjà les principes et fondations de la société… Qui deviendrait bientôt Blizzard Entertainment.

Lors de sa BlizzConline 2021, cette nuit, Blizzard a dévoilé la Blizzard Arcade Collection. Un recueil dématérialisé de ses premiers succès, remis au goût du jour. Et disponibles dès à présent sur PC, Switch, PlayStation 4 et Xbox One (ainsi que sur PS5 et Xbox Series X/S grâce à la rétrocompatibilité).

Sur PC Windows, la Blizzard Arcade Collection est incluse dans la Collection commémorative. Un pack de contenu pour les jeux Blizzard sorti plus tôt dans le mois et marquant 30e anniversaire de la société. Autrement dit, les joueurs ayant déjà acheté ce produit recevront automatiquement la Blizzard Arcade Collection. Une version de ce pack est également disponible sur console dès aujourd’hui, sous la forme de la Collection commémorative du 30e anniversaire de Blizzard.

► LIRE AUSSI : En 2021, Blizzard ressuscite Diablo II sur PC et consoles

« C’est grâce à The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthorne que nous avons ensuite pu créer Warcraft, Diablo et StarCraft. La Blizzard Arcade Collection est donc en quelque sorte un retour aux sources de notre société. De nombreux fans de Blizzard du monde entier gardent de chaleureux souvenirs de ces jeux, et nous ont souvent demandé de les adapter sur les plateformes actuelles. Non contents d’exaucer ces souhaits, nous sommes ravis de proposer une expérience inédite. Avec de nouvelles fonctionnalités présentes pour la première fois dans chaque jeu. »

J. Allen Brack, président de Blizzard Entertainment.

Les jeux de la Blizzard Arcade Collection seront disponibles en deux versions : Original Edition et Definitive Edition, proposant chacune la possibilité de personnaliser les commandes et de revenir jusqu’à 10 secondes en arrière.

Les Original Editions de The Lost Vikings et Blackthorne comprennent également un mode spectateur. Il permet aux joueurs de visionner une partie préenregistrée du jeu et d’en prendre le contrôle à tout instant. Toutes les versions de chaque jeu permettent également de sauvegarder votre progression n’importe quand, sauf dans la Definitive Edition de Rock N Roll Racing. 

► LIRE AUSSI : Legend of Mana, RPG culte de la PS1, revient le 24 juin

Cerise sur le gâteau, la Blizzard Arcade Collection contient également de nombreux bonus. Dont des illustrations, des ressources de développement, du contenu jamais utilisé, un approfondissement de l’univers des jeux, des interviews…

Les Definitive Editions permettront également à un public plus large que jamais d’aborder The Lost Vikings, Rock N Roll Racing et Blackthorne. En effet, pour la toute première fois, les joueurs du monde entier pourront découvrir ces titres fondateurs de Blizzard en italien, coréen, espagnol (Amérique Latine), portugais (Brésil), polonais, russe et chinois simplifié et traditionnel… En plus des versions française, allemande, japonaise et espagnole (Europe) qui existaient déjà.

Actuellement, la version PC Windows de la Blizzard Arcade Collection est uniquement disponible sur Battle.net et incluse dans la Collection commémorative il n’est pas possible de l’acheter séparément). Sur console, la Blizzard Arcade Collection est disponible sur le Nintendo eShop, le PlayStation Store et le Marché Xbox dans la Collection commémorative du 30e anniversaire de Blizzard. Ou peut être achetée séparément (19,99 €).*

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)