Eidos-Montréal et Square-Enix ont annoncé la création d’Eidos-Sherbrooke… Le tout nouveau chapitre régional du studio reconnu pour son travail sur la franchise Deus Ex et le dernier opus de la série Tomb Raider.

20 employés à temps plein

La mission première d’Eidos-Sherbrooke sera de soutenir la recherche et le développement. Ceci en explorant, en testant et en appliquant de nouvelles technologies afin de créer les jeux vidéo de demain.

Le nouveau studio réunira une équipe hautement qualifiée dédiée à l’accélération de l’innovation technologique pour les jeux vidéo.

« Il y a plus de deux ans s’est amorcé une réelle réflexion sur la nouvelle vision d’Eidos-Montréal. Et la création de ce nouveau chapitre régional y est étroitement liée. Nous souhaitions continuer notre croissance contrôlée et garder l’humain et la technologie au cœur de cette vision. L’ouverture de ce nouveau studio expert permettra d’offrir des outils aux développeurs de contenus. Ils viendront enrichir l’expérience et l’immersion des joueurs. La proximité avec Montréal, les universités de renom ainsi que la qualité de vie que l’on retrouve à Sherbrooke sont des critères ayant contribué au choix final. »

David Anfossi, chef de studio Eidos-Montréal.
► LIRE AUSSI : AT&T s’apprêterait à vendre Warner Bros Games

Pour son ouverture cet automne, Eidos-Sherbrooke vise 20 employés dédiés à temps plein. Le studio débutera ses activités « virtuellement » ! L’ouverture des locaux est prévue début 2021.

D’ici 5 ans, la croissance de l’équipe est estimée à près de 100 employés à Sherbrooke. Notamment des professionnels aguerris, des vétérans de l’industrie et de domaines connexes… Ainsi que des diplômés des universités sherbrookoises. Ainsi que de l’ensemble du Québec et du Canada et de l’international.

Déposez votre CV

Aujourd’hui, plus que jamais, le studio mise sur les régions pour poursuivre sa croissance contrôlée. Et consolider ses équipes. Pour Julien Bouvrais, directeur des technologies (CTO) d’Eidos-Montréal et chef de studio d’Eidos-Sherbrooke, l’Estrie représente une incursion dans une région très prometteuse :

« Sherbrooke est une ville innovante à notre image ! Elle offre toutes les opportunités de se réaliser professionnellement et personnellement, tout en profitant du potentiel technologique de la ville. Les universités de Sherbrooke et Bishop’s offrant des programmes de pointe en informatique et en programmation, la région nous semble un creuset idéal pour continuer à développer nos champs d’expertise. »

Julien Bouvrais, directeur des technologies d’Eidos Montréal

Le studio est principalement à la recherche de programmeurs et d’un savant mélange d’experts dans des secteurs diversifiés. Comme le rendu graphique, le cloud computing, l’administration réseau… Les candidats peuvent soumettre leur CV dès maintenant :  https://eidossherbrooke.com

Le studio misera sur les possibilités quasi-infinies de nouveaux procédés comme le cloud computing, le geo-morphing en temps réel, le raytracing à base de voxel… Et les moteurs de jeu multi-nodes.

► LIRE AUSSI : « Révolution » de Sega : du Fog-Gaming pour ses salles d’arcade

Ces technologies dans un contexte de jeu vidéo permettront de créer des environnements personnalisables à l’infini, hautement réalistes et en temps réel… En plus de tester des simulations performantes pour plusieurs utilisateurs en simultané.

« Avec notre implantation à Sherbrooke, nous voulons proposer autre chose, un environnement et des conditions de travail qui favorisent la créativité et l’innovation ».

Julien Bouvrais.

Eidos-Sherbrooke peut compter sur la collaboration et l’appui de la Ville de Sherbrooke, de Sherbrooke Innopole et de l’Université de Sherbrooke. Plusieurs projets prévoient déjà d’être réalisés en collaboration avec cette dernière, notamment dans la recherche et développement.

Lire aussi nos dernières news :