« Révolution » de Sega : du Fog-Gaming pour ses salles d’arcade

Illustration : Yakuza 5 (©Sega)
0 274

On en sait désormais plus sur la fameuse « annonce révolutionnaire » de Sega, teasé par un journaliste du magazine Famitsu. Et on va parler de… Fog-Gaming.

Un « cloud » pour les bornes d’arcade de Sega

Non ! La GameGear Micro annoncée cette nuit par Sega n’est pas sa grosse annonce révolutionnaire ! Le « scoop » teasé par Zeni Nishikawa, du magazine Famitsu, concerne tout autre chose ! Et plus précisément une technologie appelée Fog-Gaming ! Une technologie qui s’inspire du Fog-Computing.

► Lire aussi : Sega annonce sa GameGear Micro, pour ses 60 ans

Cette technologie concerne plus précisément les salles d’arcade de Sega au Japon (on se sait pas encore si elle sera déployée ailleurs).

Pour vous résumer son principe, cette technologie de Fog-Gaming consiste à mettre toutes les bornes et salles en réseau, sur un cloud.

► Lire aussi : Sega : une annonce qui pourrait chambouler l’industrie

Avantage : ce service de cloud permet aux gamers japonais de jouer aux jeux d’arcade à la maison en utilisant les CPU/GPU des différentes salles d’arcade connectées. Autrement dit, d’utiliser à distance les cartes graphiques et les processeurs de toutes les bornes du réseau de Sega.

Pour Sega, ça coûte moins cher… Et pour le joueur, cette technologie assure une latence réduite au minimum, et ce quel que soit le jeu (ça marche aussi avec ceux qui sont gourmands en ressources).

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)