Bandai-Namco et Slightly Mad Studios annoncent aujourd’hui Project Cars 3. Le prochain volet de la franchise Project Cars arrive sur PlayStation 4, Xbox One et PC via Steam cet été.

200 voitures, 140 circuits

Que ce soit en tant que pilote du dimanche ou légende vivante, l’aventure Project Cars 3  comprend 200 voitures de route ou de course des plus grandes marques mondiales… Et plus de 140 circuits internationaux. Avec des cycles de 24 heures et des courses par tous les temps et en toutes saisons.

Project Cars 3 annonce une foule de nouvelles fonctionnalités, tant au niveau du plaisir de jeu que de l’accessibilité.

► Lire aussi notre test : Project Cars 2 passe la seconde, pour filer vers le podium

Au menu des nouveautés, un tout nouveau mode carrière qui permettra aux pilotes de posséder pour la première fois leur écurie de voitures exclusives.

Les pilotes devront disputer des courses pour améliorer leurs voitures avec d’authentiques pièces d’équipement. Modifiant ainsi de façon réaliste leur maniabilité, leur comportement et leur puissance. Les joueurs pourront également accéder à des options de personnalisation pour leur écurie de voitures (roues, pneus, kits de carrosserie, jantes). Ainsi que de nombreux éléments pour personnaliser leur propre avatar.

► Lire aussi notre test : Project Cars (testé sur PS4)

En plus de mettre l’accent sur la sensation de vitesse viscérale, des effets de collision intenses et réalistes et une IA améliorée… Project Cars 3 est prêt à poursuivre l’aventure de la franchise.

« Cela a été un sacré voyage de voir la franchise Projet Cars se développer au cours des cinq dernières années. Nous sommes ravis de pouvoir enfin lever le voile sur Project Cars 3. Alors que le réalisme et l’authenticité restent au cœur de la franchise, nous avons ajouté une foule de nouvelles options, pour faire en sorte que Project Cars 3 soit également le jeu le plus accessible de l’histoire de la franchise. « .

Ian Bell, fondateur et PDG de Slightly Mad Studios.

La franchise Project Cars a été lancée en 2015. Elle a rapidement été vendue à plus de 2 millions d’exemplaires dès sa première année. La suite, Project Cars 2 en 2017, a remporté le prix de la Gamescom du meilleur jeu de simulation…

Lire aussi nos dernières news :