C’est Sega qui va se charger de développer les jeux vidéo dédiés aux Jeux Olympiques de Tokyo ! Et le groupe annonce quatre jeux licenciés « Jeux Olympiques de Tokyo 2020 », qui sortiront à partir de l’été 2019 et s’étaleront tout 2020.

Quatre jeux sinon rien !

Le premier jeu annoncé est Olympic Games Tokyo 2020 : The Official Video Game. Il est annoncé sur PlayStation 4 et Nintendo Switch au Japon (pour le moment, rien n’a été annoncé concernant l’Europe). Le jeu devrait arriver d’ici l’été 2019 au Japon et en Asie ( et 2020 dans le monde entier). Sega promet que vous pourrez créer votre propre avatar et affronter des personnes du monde entier sur des épreuves des Jeux Olympiques.

► Lire aussi : Sega annonce Project Sakura Wars… Pour le printemps 2020

Si l’on parle de JO, on ne pourra pas passer à coté d’un Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Il devrait quant à lui sortir sur Switch cet hiver. Inutile d’épiloguer sur ce crossover très apprécié Mario et Sonic. Les joueurs pourront profiter des épreuves des Jeux Olympiques en utilisant les Joy-Con de la Switch.

Attendu pour 2020, le jeu suivant est aussi un Mario & Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020 mais cette fois dans son Arcade Edition. Autrement dit, il sera exclusif aux salles d’arcade. Et pour l’heure, Sega ne l’a confirmé qu’au Japon.

► Lire aussi : Une MegaDrive-Mini qui embarque 40 jeux, annoncée par Sega pour le 19 septembre

Enfin, Sonic fera cavalier seul dans Sonic aux Jeux Olympiques de Tokyo 2020. Le principe reste le même : des épreuves olympiques à remporter… Si ce n’est qu’ici, on parle d’Android et iOs. Sortie prévue en 2020 !