Nintendo ouvre un site officiel Emio

Franchement celle là, on ne l’a pas vue venir ! Une publication furtive de Nintendo, via sa page officielle YouTube, qui nous tease un nouveau jeu. La vidéo est courte, la musique dérangeante et digne d’un jeu d’horreur…

Qui est Emio, donc ! Comme écrit plus haut, la vidéo est courte, et ne nous montre pas beaucoup de choses. On retiendra donc sa musique angoissante, son mystérieux protagoniste, un homme en imperméable et dont le visage est masqué par un sac en papier… Sac sur lequel est dessiné un visage au feutre… Et des caractères kanji, qui signifient « Homme qui Sourit » !

Mais c’est tout, on n’est sait pas plus, si ce n’est que le jeu sera interdit aux moins de 18 ans. Et franchement, un tel teaser chez Nintendo, c’est plutôt inhabituel. Ce serait même une première si, comme le supposent certains, Nintendo se mettait soudainement à développer des jeux horrifiques. La marque étant plutôt attachée à ses codes de bienséance (pas de représentation de la mort, des propos qui ne choquent pas les familles…).

Notez aussi qu’une page officielle Emio a été ouverte via le site de Nintendo. Mas elle ne vous apprendra rien de plus. Il va falloir patienter pour connaître une date de sortie, découvrir le contexte du jeu… Ou bien encore savoir sur quel support il sortira, Switch ou sa remplaçante (bien que le logo Switch en début de vidéo nous donne un indice) !