Blood Bowl 3 arrive le 23 février 2023

0 8

Blood Bowl 3, le jeu de stratégie tour-par-tour déjanté de l’univers Warhammer sera finalement disponible le 23 février 2023 sur PC, PlayStation 4, PlayStation 5, Xbox One et Xbox Series X/S.

Des beignes et du football

Dans l’univers fantasy de Warhammer, la diplomatie est généralement laissée de côté au profit d’une approche plus brutale pour résoudre les conflits. Et bien le Blood Bowl… C’est presque pareil. Mais cela se déroule dans un stade, avec un ballon, et le nombre de victime est, généralement, moins conséquent. Sous l’égide de la divinité Nuffle, deux équipes s’affrontent sur un terrain similaire au football américain, avec pour objectif de marquer plus de touchdowns que son adversaire.

Dans Blood Bowl 3, le joueur endosse le rôle de coach et créé son équipe à partir de l’une des factions Blood Bowl composée d’humains, d’orques, de nains, d’elfes et autres créatures du monde Warhammer. Il prépare et fait évoluer son équipe en dehors du terrain. Puis dirige ses joueurs dans des matchs au tour-par-tour en donnant des ordres à chacun d’entre eux. Comme se saisir de la balle, marquer un joueur adverse, et bien entendu, coller des gnons, des bourre-pifs, des beignes… Bref faire mordre la poussière aux opposants dans le but de marquer des touchdowns.

► LIRE AUSSI : Des tenues rétro des années 50 pour The Quarry

Tiré de la dernière édition en date du légendaire jeu de plateau, Blood Bowl 3 est une fantastique adaptation vidéoludique qui complète parfaitement l’expérience du jeu physique. Parmi les nouveautés de cet opus, les joueurs découvriront entre autres l’introduction d’une statistique dédiée aux passes, de nombreux terrains avec leur règle de gameplay, l’arrivée des coaches, de multiples cheerleaders et de formidables Star Players. Et, bien sûr, le duo dynamique préféré du public que forme Jim & Bob sera de retour pour commenter les actions du match, qu’il s’agisse d’un mouvement tactique ou d’une mise à terre brutale.

Au lancement, le jeu proposera 12 factions – dont 4 jouables pour la première fois dans un jeu vidéo Blood Bowl – possédant chacune leurs particularités et du contenu lié, des modes Solo et Multijoueur et un niveau de personnalisation encore jamais vu dans un jeu vidéo Blood Bowl.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)