Private Division et V1 Interactive ont révélé aujourd’hui les premières informations sur leur futur jeu de tir de science-fiction, Disintegration (site officiel).

Le FPS réinventé ?

On découvre ainsi la présentation de la campagne solo et d’un multijoueur avec trois modes de jeu distincts. Ainsi qu’un premier aperçu du monde du jeu. Disintegration sortira en version numérique sur PC, PlayStation 4 et sur Xbox One au prix de 49,99 $.

Le jeu est développé par V1 Interactive, un studio indépendant composé d’une trentaine de vétérans de l’industrie et de jeunes talents. Beaucoup ont travaillé sur des titres comme Halo, Destiny, Socom US Navy Seals et bien d’autres. L’équipe est dirigée par Marcus Lehto, co-créateur de Halo et ancien directeur créatif chez Bungie.

Lire aussiBandai-Namco annonce Little Nightmares II pour 2020

Disintegration transporte les joueurs dans un futur proche où l’humanité est à deux doigts de l’extinction. Elle doit se tourner vers la technologie pour espérer survivre. Par l’intermédiaire d’un processus appelé l’Intégration, le cerveau humain est extrait et encastré dans une armature robotique.

Une superpuissance hostile et dominante appelée Rayonne commence à s’élever, rendue folle par sa nouvelle suprématie, et commence à capturer les survivants de l’humanité pour les forcer à subir le processus d’Intégration.

Disintegration n’est pas un jeu de tir à la première personne comme les autres, en ceci qu’il vous force à appréhender le champ de bataille avec un œil neuf. Vous explorez un monde qui a été changé à jamais à la suite d’un conflit mondial incessant. La seule façon de sauver la vie telle que nous la connaissons est en prenant des décisions stratégiques lors de chaque affrontement. Aussi bien en tant que pilote d’un Gravicyle ou en tant que commandant de votre équipe.Marcus Lehto, président et directeur du jeu chez V1 Interactive.

Les modes de jeu

Disintegration comportera une campagne solo au cours de laquelle le joueur incarnera Romer Shoal, un pilote chevronné de Gravicycle. Cet engin lévitant au-dessus du sol a été initialement conçu pour les missions de sauvetage… Et transformé en machine de guerre blindée hérissée d’armes redoutables. Romer est à la tête d’une petite troupe de résistants qui se bat pour sauver ce qu’il reste de l’humanité.

Le jeu comportera aussi trois modes de jeu multijoueur lors du lancement, chacun disposant d’une grande variété de cartes. Ces affrontements par équipe demanderont aux joueurs de faire preuve de coordination en utilisant des unités terrestres aux compétences individuelles. Tout en optimisant le potentiel destructeur du Gravicycle. Les joueurs pourront choisir parmi plusieurs équipages, chacun possédant son propre équipement et assurant un rôle différent au combat.

Lire aussi : Hotline Miami Collection est disponible sur Switch

Disintegration sera disponible en 2020, durant l’année fiscale 2021 de Take-Two. Autrement dit, au plus tôt le 1er avril 2020, au plus tard le 31 mars 2021.

Il sortira en version numérique sur PlayStation 4, sur Xbox One et sur PC via Steam au prix de 49,99€.