Un Nintendo Direct dingo, bourré de belles surprises

0 497

Nintendo a diffusé un Nintendo Direct ce mercredi 9 février à 23h. Pas de Zelda à l’horizon… Mais des révélations qui vont faire plaisir à de nombreux anciens et nouveaux joueurs. On débrief !

Nintendo Switch Sports, le digne héritier de Wii Sports

Les vétérans de la Wii se souviennent de Wii Sports, ce CD offert avec la console et qui vous permettait de faire du sport en agitant la Wiimote… La Switch aura sa propre version, néanmoins revue et améliorée !

Vous pourrez jouer avec vos proches en local ou en ligne, ou vous mesurer à des compétiteurs du monde entier dans ce nouvel opus de la série Wii Sports. Six disciplines seront proposées au lancement : le football, le volley-ball, le bowling, le tennis et le chambara. Il sera possible d’attacher un Joy-Con à la jambe en utilisant la sangle de jambe incluse avec la version physique du jeu (la même que celle de Ring Fit Adventure) pour participer à des séances de tirs au but.

De plus, le golf fera son arrivée en tant que septième discipline cet automne via une mise à jour gratuite. Nintendo Switch Sports sort le 29 avril. Un Online Play Test sera aussi organisé les 19 et 20 février pour les abonnés Switch Online.

Mario Strikers : Battle League Football

Entre foot et baston, la série culte sur GameCube et Wii est de retour sur Switch… Et ce fut l’une des grosses surprises du Nintendo Direct ! Préparez-vous pour Strike, un sport footballistique à 5 contre 5 sans règles, où tous les coups sont permis pour gagner !

Jusqu’à huit joueurs, quatre dans chaque équipe, peuvent jouer ensemble sur une seule console Nintendo Switch. Le jeu en ligne permet aussi de jouer à des matches individuels, mais aussi au mode Clubs en ligne… Où des clubs réunissant jusqu’à 20 joueurs s’affrontent pour décrocher la première place mondiale.

Mario Strikers: Battle League Football sortira le 10 juin.

Kirby et le monde oublié

Le prochain Kirby en 3D s’illustre lors du Nintendo Direct avec une nouvelle bande-annonce. Elle présente une nouvelle mécanique de jeu, le Transmorphisme. Il permet à Kirby d’avaler des objets pour réaliser de nouvelles actions. Kirby peut par exemple se transformer en voiture pour foncer à toute allure ; Devenir un distributeur automatique pour projeter des canettes… Ou même devenir un cône de chantier ! Kirby peut upgrader ses pouvoirs à l’armurerie Waddle Dee située au village Waddle Dee. Kirby et le monde oublié sort le 25 mars sur Nintendo Switch.

Mario Kart : pas de nouvel épisode, mais un énorme DLC pour Mario Kart 8

Un total de 48 circuits tirés de toute la série Mario Kart arrivent en version remastérisée sous forme de contenu téléchargeable payant dans Mario Kart 8 Deluxe. Six vagues de contenu regroupant chacune huit circuits jouables en local comme en ligne feront leur arrivée d’ici la fin de l’année 2023. On peut donc imaginer qu’il n’y aura pas de nouvel épisode d’ici là…

Mario Kart 8 Deluxe – Pass circuits additionnels sera disponible à l’achat individuel au prix de 24,99 €… Et accessible sans coût supplémentaire via un abonnement Nintendo Switch Online + Pack additionnel.

Des circuits tels que Wii Supermarché Coco, N64 Montagne Choco et Tour Traversée de Tokyo feront partie des huit circuits à arriver dans la première vague. Elle sera disponible le 18 mars.

MLB The Show 22

La série MLB The Show arrive pour la toute première fois sur Nintendo Switch. Dans MLB The Show 22, les joueurs vont pouvoir jouer à des modes populaires tels « Road to the Show », un mode RPG, et « Diamond Dynasty », un mode en ligne de cartes à collections, aussi bien chez eux qu’en déplacement.

MLB The Show 22 arrivera le 5 avril sur Nintendo Switch.

Xenoblade Chronicles 3

On se doutait qu’un jeu Monolithsoft allait pointer le bout du nez… C’est donc bien un Xenoblade Chronicles qui s’est montré en fin de live ! Un vaste monde vous attend dans le prochain jeu de la série.

Les joueurs incarneront les protagonistes Noah et Mio dans un récit opposant deux nations en guerre nommées Keves et Agnus. Six soldats issus de ces deux nations vont se retrouver au cœur d’un grand récit… Dont le thème central est la vie. Ce nouveau monde connecte les futurs de Xenoblade Chronicles et de Xenoblade Chronicles 2. Il sort en septembre sur Nintendo Switch.

Splatoon 3

Une nouvelle bande-annonce pour présenter la nouvelle vague Salmon Run, le mode coop de Splatoon 3. Ainsi qu’un aperçu de ses nouveautés. Un Salmonoïde jamais vu auparavant, d’une taille gigantesque, est aussi apparu à la fin de la vidéo. Le jeu sort cet été !

MetroidDread se met à jour

Une mise à jour gratuite de MetroidDread est disponible ! Elle ajoute de nouveaux modes. Dans le mode terreur, le moindre coup reçu est synonyme de game over

Quant aux néophytes de la série, ils pourront profiter de regains d’énergie augmentés dans le nouveau mode novice. Une seconde mise à jour gratuite prévue en avril ajoutera le mode boss en série. Il permettra d’affronter les boss du jeu l’un à la suite de l’autre.

Le cultissime Chrono Cross arrive sur Switch

L’info avait fuité en novembre… Le cultissime RPG de la PS1 Chrono Cross (suite de Chrono Trigger, jamais sorti en Europe) arrive en version remastérisée sur Nintendo Switch.

Plusieurs améliorations ont été apportées à ce classique, tels que la possibilité d’annuler les rencontres ennemies ainsi que l’intégration d’une bande-son revue. De plus, Radical Dreamers est lui aussi inclus. Cette aventure textuelle nous permet de découvrir les origines de Chrono Cross. Il sort le 7 avril.

► LIRE AUSSI NOTRE RETROTEST : (1999) Chrono Cross, la digne suite de Chrono Trigger ?

Portal: collection cubique

Et on reste dans les jeux culte avec cette compile qui regroupe Portal et Portal 2, les meilleurs jeux de réflexion en vue FPS de tous les temps (chez Valve Software). Le Portal Gun sera essentiel pour survivre à l’emprisonnement dans un mystérieux laboratoire.

Les modes multijoueur de Portal 2 peut aussi être joué en local, en ligne ou en écran partagé. Portal: collection cubique arrivera cette année. Maintenant, on veut une date !

No Man’s Sky

La Switch va aussi avoir sa version de No Man’s Sky. Arpentez un univers infini où chaque étoile est un soleil autour duquel orbite des planètes pleines de vie qui n’attendent que d’être explorées… Cet univers infini généré de manière procédurale regorge de lieux uniques, de créatures et de surprises à découvrirNo Man’s Sky arrivera cet été sur Nintendo Switch.

► LIRE AUSSI NOTRE TEST : No Man’s Sky : l’histoire sans fin

Klonoa ressuscité par la Switch

La Switch va aussi ressusciter une mascotte de Bandai-Namco, tombée dans l’oubli depuis ses apparitions en exclu sur PS1 et PS2 ! Le tout mignon Klonoa (un très bon plateformer) revient !

Klonoa: Door to Phantomile et Klonoa 2: Lunatea’s Veil arrivent sur Nintendo Switch ! La compile du nom de de Klonoa Phantasy Reverie Series arrive le 8 juillet sur Nintendo Switch.

Ezio vient assassiner la Switch

Pas une grosse surprise pour le coup, et nous vous en parlons depuis un moment. Mais le Nintendo Direct a permis de voir une vidéo du jeu sur Switch (avec du lag qui peut inquiéter). La saga complète du légendaire assassin Ezio Auditore da Firenze nous attend dans ce trio de jeux. Ils nous emmènent dans l’Italie de la Renaissance et Constantinople au XVIe siècle.

La compilation Assassin’s Creed : The Ezio Collection arrive le 17 février. Elle regroupe Assassin’s Creed II, Assassin’s Creed Brotherhood et Assassin’s Creed Revelations.

Star Wars : The Force Unleashed

Dans ce jeu sorti initialement sur PS2, PS3, Wii, XBox 360… Déchaînez le pouvoir de la Force en incarnant l’apprenti secret de Dark Vador. Dans cette nouvelle version, on pourra utiliser les commandes par boutons ou des commandes par mouvements améliorées depuis la version Wii.

On pourra aussi affronter nos amis en duel en local pour déterminer qui est le plus puissant Jedi de la galaxie. Le jeu arrivera le 20 avril.

Disney Speedstorm

Les créateurs de la série Asphalt reviennent avec un jeu de course effréné. Un jeu où un casting de personnages légendaires s’affronte sur des circuits inspirés des univers Disney et Pixar. 

Disney Speedstorm est un jeu free-to-play auquel de nouvelles saisons seront régulièrement ajoutées pour apporter toujours plus de personnages Disney et Pixar, circuits et karts. De plus, le jeu multiplateforme ainsi que le multijoueur sur écran partagé et en ligne seront aussi disponibles. Disney Speedstorm s’élancera cet été.

Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp

Conseillez un casting de généraux hauts en couleurs et doublés à travers deux campagnes. En parallèle des campagnes d’Advance Wars et d’Advance Wars 2: Black Hole Rising, vous pouvez aussi viser le meilleur score sur les cartes du quartier général. Et créer et partagez vos cartes depuis le créateur de cartes. Et affronter vos amis en multijoueur local ou en ligne. 

Advance Wars 1+2 : Re-Boot Camp arrivera le 8 avril.

EarthBound / EarthBoundBeginnings

Retrouvez Ness, Paula, Jeff et Poo dans leur quête pour accomplir une antique prophétie. Et pour arrêter Giygas (et aussi assister à un concert de Runaway Five) dans le jeu Super NES EarthBound. Retournez en 198X avec EarthBound Beginnings, une version localisée en anglais du jeu Mother originellement sorti sur Famicom.

EarthBound et EarthBoundBeginnings ont rejoint les catalogues Nintendo Switch Online…

Taiko no Tatsujin : Rhythm Festival

Tambourinez au rythme de 76 titres. Dont la version orchestrale du thème principal de The Legend of Zelda, Gurenge, Feel Special ou encore Racing into the Night. Rassemblez-vous à quatre maximum pour donner des concerts dans le Groupe de DON-Chan. Ou affrontez-vous dans la Grande Guerre des Tambours.

De plus, un abonnement en jeu payant proposant plus de 500 titres sera disponible au lancement du jeu, cette année.

Cuphead – The Delicious Last Course

Une nouvelle rasade de Cuphead avec cette nouvelle vidéo du DLC payant Cuphead – The Delicious Last Course ! Cette fois, Cuphead et Mugman sont rejoints par Ms. Chalice. Elle est capable de faire des roulades et des doubles sauts, pour une aventure inédite sur une nouvelle île Aquarelle.

Cuphead – The Delicious Last Course arrivera le 30 juin.

Fire Emblem Warriors : ThreeHopes

Ici, on retrouve des personnages de Fire Emblem : Three Houses pour d’immenses batailles dans un continent de Fódlan déchiré par la guerre. 

Edelgard, Dimitri, Claude et d’autres personnages sont de retour pour démontrer leurs prouesses martiales. Ce musô sortira le 24 juin sur Switch. Une édition limitée sera aussi disponible au lancement du jeu. Elle inclura un artbook, une carte de Fódlan en tissu, un ensemble de cinq figurines en acrylique, un ensemble de cartes postales… Ainsi que le jeu en version physique.

Live A Live

Encore un classique de la SNES, disponible pour la première fois en dehors du Japon ! Le RPG Live A Live arrive sur Switch dans un style HD-2D ! Sept récits aux héros, cadres et styles de jeux différents vous attendent.

Dans le Far West, un vagabond dont la tête est mise à prix lutte pour sa survie… Tandis qu’à la fin du Japon d’Edo, un shinobi embarque pour une mission secrète. Suivez ces récits dans l’ordre que vous voulez. Le jeu sort le 22 juillet.

Triangle Strategy

Triangle Strategy est le nouveau RPG tactique des créateurs de Octopath Traveler. Il sera bientôt disponible. Une nouvelle démo permettant de jouer aux trois premiers chapitres du jeu et de transférer la progression vers le jeu complet est disponible. Serenor et ses alliés vont se retrouver pris dans un conflit opposant trois nations. Le jeu sort le 4 mars.

Front Mission 1st: Remake / Front Mission 2: Remake

Le remake du premier jeu Front Mission arrive sur Nintendo Switch. Dans ce RPG tactique, vous piloterez des machines de guerre appelées Wanzers. Et devrez mener votre bataillon vers la victoire. Le jeu arrive cet été sur Switch… Ainsi que de celle de sa suite, Front Mission 2: Remake qui arrivera ultérieurement.

GetsuFumaDen: Undying Moon

GetsuFumaDen: Undying Moon intègre l’action intense d’un roguelike hack-and-slash à un monde de fantasy inspiré de l’art traditionnel japonais. Si la mort n’est qu’un début, le monde des Enfers est lui bien vivant et présentera de niveaux et des défis différents à chaque nouvelle tentative. GetsuFumaDen: Undying Moon est disponible sur Switch.

SD Gundam Battle Alliance

D’étranges incidents appelés « ruptures » se produisent à travers l’univers Gundam. Découvrez ce qui les cause et rétablissez la trame temporelle. Dans cet Action-RPG, vous mènerez une escouade de trois Mobile Suits. Dont vous pouvez personnaliser les pièces. Sortie prévue cette année.

Kingdom Hearts Integrum Masterpiece for Cloud 

Du tout premier Kingdom Hearts à Kingdom Hearts III, en passant par le DLC + Re MIND… Trois collections arrivent sur Nintendo Switch en versions cloud jouables via une connexion à Internet. Le jeu est disponible. Chaque collection peut aussi être achetée individuellement sur le Nintendo eShop.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)