La foire au leak continue… Des images d’Assassin’s Creed Odyssey fuitent

0 316

Si l’on devait retenir un maître-mot de cette édition de l’E3, ce serait « fuites » ! Et on ne compte plus le nombre d’annonces gâchées par des leaks à tout va. Nouvelle victime en date : Assassin’s Creed Odyssey (Ubisoft).

Gematsu vend la mèche !

Les fans de la série me diront qu’une conf’ E3 sans un Assassin’s Creed qui fuite, ce n’en est pas vraiment une. Mais tandis qu’Ubisoft avait tenté de garder le secret jusqu’à la dernière minute, l’éditeur avait dû se résoudre à lâcher quelques infos sur son prochain Assassin’s Creed. Suite à des fuites, justement.

► Lire aussi : Le jeu leaké hier : Ubisoft confirme Assassin’s Creed Odyssey !

Ubisoft avait alors dévoilé un mini trailer de quelques secondes, confirmant le titre (Assassin’s Creed Odyssey), et l’époque (la Grèce antique)… Point barre !

Mais c’était sans compter sur Gematsu, qui est allé farfouiller sur le site GamePro.de, lui-même en possession de 17 screens tirés d’Assassin’s Creed Odyssey. Il n’en fallait pas plus pour que ces images circulent sur la toile.

Le PSN en rajoute une couche

L’histoire aurait pu s’arrêter là ! Mais c’était sans compter sur le PSN qui, après avoir fuité hier la sortie d’Unravel 2 (lire ici), a mis en ligne une page sur… Assassin’s Creed Odyssey.

Visuel (artwork) à l’appui, on y découvre un héros (armé d’une lance brisée). Il est visiblement dans le camp des Spartiates, en pleine guerre contre Athènes (Guerre du Péloponnèse, de 431 à 404 avant J.C. ?). Ce qui pourrait créer une incohérence scénaristique, puisqu’il faut rappeler que les premiers Assassins d‘Origins distribuent des coups de lames en -49 av. J.C. !

Bref, le PSN nous parle alors d’un héros de Sparte, jeté d’une falaise par son père… Et dont les choix seront importants pour devenir une légende…

Inutile de vous préciser que cette page n’est restée en ligne que quelques minutes. Le temps que Sony ne réalise la boulette… Mais des internautes sont parvenus à capturer des images…

Les images

Lesdites images dévoilées par Gematsu circulent donc désormais sur la toile… Et on peut les interpréter de diverses manières. Outre le fait qu’elles confirment la destination (déjà officialisée par Ubisoft), on peut y voir des combats de groupe, de la navigation… Mais nous allons préférer attendre la conférence officielle d’Ubisoft (lundi à 22h) pour en tirer des conclusions…

En attendant, voici quelques images diffusées par Gematsu :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)