Les joueurs pourront incarner Star-Lord et vivre une aventure originale des Gardiens de la Galaxie dès le 26 octobre 2021. Le jeu est signé Eidos Montréal, pour Square-Enix.

Dans les bottes de Star Lord

Eidos-Montréal et Square-Enix ont dévoilé, lors de la conférence numérique Square-Enix Presents, Marvel’s Guardians of the Galaxy. Un jeu d’action/aventure narratif à la troisième personne, associant scénario original et gameplay solo. Développé par Eidos-Montréal en collaboration avec Marvel Entertainment, Les Gardiens de la Galaxie en VF sortira simultanément sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC. Ainsi qu’en streaming via GeForce NOW, le 26 octobre 2021. 

Square-Enix promet une aventure originale, un scénario qui diffère de celui des films du MCU.

« C’est un honneur pour l’équipe d’Eidos-Montréal de pouvoir travailler sur une franchise aussi emblématique aux côtés de nos fidèles collaborateurs de Marvel Entertainment. Nos équipes sont réputées pour revisiter les licences et ajouter leur patte et leur savoir-faire aux histoires et à la dimension artistique qui les entourent. Comme vous allez le découvrir, c’est exactement ce que nous avons fait dans Marvel’s Guardians of the Galaxy. » 

David Anfossi, directeur du studio d’Eidos-Montréal.

Marvel’s Guardians of the Galaxy est développé par l’équipe d’Eidos-Montréal, en étroite collaboration avec Marvel Entertainment… Pour offrir une expérience inspirée de plus d’un demi-siècle d’histoire des Gardiens de la Galaxie. Cette aventure unique des Gardiens de la Galaxie, inspirée des comics, emmènera les joueurs dans un périple survolté à travers l’espace… Alors que Peter Quill et les Gardiens deviendront malgré eux le dernier rempart protégeant la galaxie. 

>LIRE AUSSI : Overwatch : enfin du crossplay le 22 juin

« La franchise des Gardiens est un savant mélange de science-fiction, de drame familial et de rock’n’roll servi par une esthétique avant-gardiste.  C’est pour nous un immense plaisir de travailler avec Eidos-Montréal, car nous savons qu’ils sont de taille à relever ce défi. La vision que porte l’équipe sur nos excentriques préférés illumine Marvel’s Guardians of the Galaxy. Nous avons hâte que nos fans puissent y jouer en octobre. » 

Jay Ong, vice-président exécutif et directeur de Marvel Games.

Adoptez le style de combat dynamique de Star-Lord en pulvérisant les adversaires à l’aide de ses blasters élémentaires… Et faites appel aux compétences uniques de chaque Gardien pour vaincre tout un panel d’ennemis interplanétaires. En tant que chef autoproclamé des Gardiens de la Galaxie, le joueur devra faire des choix lors de différents dialogues et interactions entre Quill et son équipe. Ce qui renforcera les liens au sein de cette famille dysfonctionnelle.   

Enfin, Marvel’s Guardians of the Galaxy ne serait pas complet sans une bande-son qui déchire… A écouter pendant que vous arpenterez l’espace à bord du Milano. Le jeu est bourré de classiques des années 80 et de morceaux originaux.  

Marvel’s Guardians of the Galaxy sera disponible sur PlayStation 5, PlayStation 4, Xbox Series X|S, Xbox One et PC (numérique), ainsi qu’en streaming via GeForce NOW, le 26 octobre 2021. 

Lire aussi :