Selon F1 2021, Verstappen l’emporterait sur Hamilton dimanche

0 323

EA Sports a simulé le dernier grand prix de Formule 1 sur son jeu F1 2021. Et à en croire cette simulation, c’est Max Verstappen qui deviendrait le nouveau champion du monde de F1 ce dimanche.

Le détail de la course

Codemasters et Electronic Arts annoncent aujourd’hui que F1 2021, le jeu officiel du Championnat du monde de F1, prédit que Max Verstappen remportera le Grand Prix Etihad Airways d’Abu Dhabi 2021. Et va ainsi gagner le championnat du monde face à son rival de toujours, Lewis Hamilton. La seule et unique course simulée en utilisant F1 2021 a donné lieu à une nouvelle démonstration de conduite… Et la superstar néerlandaise en est sortie vainqueur.

Après avoir pris la pole position lors des qualifications, Max a pris un départ parfait sous les lumières d’Abu Dhabi dimanche. Prenant une solide avance dès les premiers tours. Après avoir tout donné sur la piste et s’être battu jusqu’au bout, mais avec peu d’opportunités de dépassement… Hamilton a vu s’évanouir ses espoirs d’un nouveau record avec un huitième championnat du monde. Mercedes a pu se consoler en remportant son huitième titre consécutif de champion du monde des constructeurs.

► LIRE AUSSI : Moss : le Livre II s’ouvrira au printemps 2022

Sergio Perez a terminé troisième, obtenant son sixième podium de la saison. Valtteri Bottas, qui quitte Mercedes après ce week-end, et les deux pilotes de Ferrari se sont également classés dans le top 10, assurant ainsi la troisième place de l’équipe au classement des constructeurs. Le favori des fans, Kimi Räikkönen, est arrivé 10e pour assurer un dernier point pour lui et Alfa Romeo dans sa dernière course de Formule 1.

« Max et Lewis ont offert l’une des courses les plus spectaculaires jamais vues en Formule 1. Nous n’aurions pas pu rêver d’une meilleure fin de saison, et tout se joue maintenant sur une dernière confrontation pour le titre. F1 2021 permet aux joueurs d’incarner leurs héros de course, et nous encourageons tout le monde à partager leurs meilleurs moments de la course d’Abu Dhabi sur nos réseaux sociaux avant l’extinction des feux ce dimanche. »

Paul Jeal, directeur principal de la franchise F1 chez Codemasters.

Pour célébrer les Game Awards, où F1 2021 est nommé dans la catégorie Meilleur jeu de sport/course, les joueurs peuvent profiter du jeu à un prix spécial à partir d’aujourd’hui… Jusqu’au lundi 13 décembre.

Mais concernant le championnat du monde : verdict ce dimanche.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)