Une croisière… et un crime

Imaginez : une paisible croisière sur le Nil transformée en scène de crime. Heureusement, Hercule Poirot, la moustache la plus affûtée de l’histoire littéraire, est à bord.

Pendant ce temps, une enquête parallèle menée par la détective privée Jane Royce nous entraîne de Londres à New York, en passant par Majorque, avant de converger avec Poirot en Égypte. Deux héros, deux intrigues, un final qui promet de faire exploser les cellules grises des joueurs.

Une aventure qui modernise un classique

Microids a choisi de situer l’intrigue dans les années 70. Une décennie marquée par des changements sociaux majeurs : entre féminisme naissant, libération des mœurs, et ambiance disco.

Des personnages hauts en couleur viendront étoffer une intrigue où même les fans les plus aguerris d’Agatha Christie trouveront de quoi se faire surprendre.

► Sur le même thème, lire aussi notre test : Agatha Christie: Le Crime de l’Orient-Express : pas déçu du voyage

Le joueur pourra incarner Poirot et Jane Royce, avec des perspectives et approches complémentaires. Il devra aussi connecter les indices pour progresser dans l’enquête. Et tirer des conclusions, en se construisant une carte mentale dynamique. On pourra aussi assembler preuves et témoignages pour démasquer les menteurs et confronter les suspects.

Des destinations variées

De la majestueuse croisière sur le Nil aux rues animées de Londres et aux soirées endiablées de Majorque… Préparez-vous à explorer des environnements visuellement riches et variés, le tout sublimé par l’atmosphère unique de l’Égypte antique.