Dune : Spice Wars, le nouveau jeu de stratégie de Funcom et Shiro Games

0 506

L’éditeur Funcom et le développeur Shiro Games ont dévoilé, lors des Games Awards, Dune : Spice Wars, un jeu de stratégie en temps réel avec des éléments 4X basé sur le roman de Frank Herbert, Dune. Le jeu sera mis en accès anticipé sur PC dès l’année prochaine.

Par les créateurs de Northgard

Présenté aujourd’hui aux Game Awards à Los Angeles, Dune : Spice Wars est créé par la même équipe qui a sorti le STR Northgard, en 2017. Sébastien Vidal, PDG de Shiro Games, est ravi d’avoir pu utiliser l’expertise de la société dans la création de jeux de stratégie. Et ainsi donner vie à l’univers de Dune.

« Je pense que je parle au nom de chaque personne chez Shiro Games, quand je dis que nous sommes tous des fans massifs de Dune, que ce soit le roman original ou le nouveau et spectaculaire film de Denis Villeneuve. L’univers de Dune est le cadre parfait pour un jeu de stratégie. Vous avez des factions majeures, comme la Maison Atreides et la Maison Harkonnen, dont la rivalité remonte à plusieurs siècles. Vous avez des intrigues politiques, des tromperies et des guerres... Toutes centrées sur ce qui est de loin la substance la plus précieuse de l’univers : l’épice. Et puis il y a la scène elle-même, Arrakis, une planète hostile pleine de merveilles cachées à explorer. Des vers de sable massifs capables de dévorer des armées entières, des tempêtes de sable, des moissonneuses d’épices... Autant de choses que notre incroyable équipe de développeurs a incorporées dans ce jeu »

Sebastien Vidal, CEO de Shiro Games.
► LIRE AUSSI : Syberia : The World Before reporté en 2022

Dune : Spice Wars comportera plusieurs factions jouables. Chacune ayant ses propres forces et faiblesses. Ainsi que de multiples façons d’atteindre votre objectif ultime : le contrôle de l’épice sur Arrakis. Vous pouvez déployer des agents pour saboter, assassiner et espionner vos adversaires. Ou utiliser des moyens politiques pour influencer le Landsraad et faire passer des résolutions bénéfiques. Vous pouvez également amasser d’incroyables richessesécraser les autres maisons par une suprématie économique et technologique, ou même opter pour une guerre ouverte.

Pendant l’accès anticipé, les développeurs chercheront activement à recueillir les commentaires de la communauté. Ceci afin d’améliorer et de développer le jeu en permanence. Pour plus d’informations, consultez la fiche d’information et les questions-réponses ci-jointe.

Dune : Spice Wars est le premier jeu basé sur la propriété intellectuelle de Dune à être publié par Funcom et ne doit pas être confondu avec le jeu de survie en monde ouvert que le studio développe actuellement.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)