PS5 : un brevet de rétrocompatibilité PS1, PS2 et PS3

0 409

Et si la PlayStation 5 était rétrocompatible avec des jeux plus anciens que les jeux PS4 ? Le dépot récent d’un brevet PS5 portant sur la rétrocompatibilité PS1 à PS3 laisse penser que Sony y songe…

… Via un cloud

On a longtemps souhaité que la PlayStation 5 soit rétrocompatible avec l’ensemble des jeux Sony, de la PS1 à la PS4… Jusqu’à ce que la marque confirme que la PS5 ne serait compatible qu’avec « une majorité des jeux PS4 » !

Mais aujourd’hui, pour les joueurs, l’espoir renaît. Un dépôt de brevet vient d’être déterré sur Twitter par un certain Renka_Schedule. Il évoque une rétrocompatibilité de la PS5 avec les jeux PS1, PS2 et PS3 !

Mais attention : il convient de modérer cette information. Tout d’abord, on parle de dépôt de brevet ! Autrement dit, cela ne signifie nullement que la PS5 sera rétrocompatible à sa sortie. Simplement que Sony y songe, et a déposé l’idée afin de protéger son concept. Cette rétrocompatibilité ne sera pas forcément effective, mais Sony empêche ainsi quiconque de lui piquer l’idée !

► LIRE AUSSI : Far Cry 6 fuite sur le PSN Hongkongais

De plus, ce brevet n’indique à aucun moment que vous pourrez faire tourner vos vieilles galettes sur PS5. Bien au contraire, il évoque un système de cloud-gaming, pour des jeux tournant sous émulateur.

Une autre façon de dire que, sur PS5, cette rétrocompatibilité consisterait à l’achat de jeux dématérialisés, à l’unité ou grâce à un abonnement.

Quoi qu’il en soit, on n’en sait pas plus pour le moment, et il faudra attendre des déclarations officielles de Sony pour confirmer ou démentir cette rétrocompatibilité avec les générations antérieures à la PS4.

© Renka_Schedule / Twitter

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)