Sony investit 250 millions de dollars dans Epic Games

0 313

Désormais, Sony fait partie du capital d’Epic Games ! Le constructeur japonais vient de poser un chèque de 250 millions de dollars sur la table du papa de Fortnite.

Mutualiser les connaissances et les technologies

Il y a quelques jours, Epic Games a communiqué sur l’arrivée d’un nouvel actionnaire dans son capital, et non des moindres :

Sony Corporation («Sony») et Epic Games, Inc. («Epic») sont heureux d’annoncer que Sony a accepté de réaliser un investissement stratégique de 250 millions de dollars pour acquérir une participation minoritaire dans Epic, par l’intermédiaire d’une filiale en propriété exclusive de Sony.

Communiqué d’Epic Games, daté du 9 juillet.

Doit-on en conclure que, désormais, les jeux d’Epic Games comme Fortnite, deviendront des exclusivités PlayStation ? Et bien… Non, pas du tout ! Car ici, l’objectif est tout autre.

Et le même communiqué précise par ailleurs que « cet investissement cimente une relation déjà étroite entre les deux sociétés… Et renforce la mission commune de faire progresser l’état de l’art en matière de technologie, de divertissement et de services en ligne socialement connectés. »

Autrement dit, ce rapprochement entre les deux entités a surtout deux objectifs. Le premier est de mutualiser les connaissances et les technologies pour le développement de jeux ou de logiciels. Ceci s’illustre, par exemple, par le fait que le nouveau moteur Unreal Engine 5 ait été dévoilé en partenariat entre Sony (et sa PS5) et Epic Games.

► LIRE AUSSI : Unreal Engine 5 : c’est beau, mais on ne s’enflamme pas !

Le second aspect que pourra développer ce partenariat est tout simplement la visibilité. Sony qui met en avant les jeux Epic, et inversement ? Des exclus, peut être… Mais aussi pour Sony la possibilité de s’installer plus confortablement sur PC (avec des sorties comme Horizon Zero Dawn, ou Death Stranding)… À deux on est plus forts, y compris en termes de communication !

Pas que du jeu vidéo

« Grâce à notre investissement, nous explorerons les possibilités de collaboration avec Epic pour ravir et apporter de la valeur aux consommateurs et à l’industrie dans son ensemble. Non seulement dans les jeux, mais également dans le paysage du divertissement numérique en évolution rapide »

Kenichiro Yoshida, président du conseil, président et PDG, Sony Corporation.

«Sony et Epic ont tous deux bâti des entreprises à l’intersection de la créativité et de la technologie. Nous partageons une vision des expériences sociales 3D en temps réel menant à une convergence des jeux, des films et de la musique. Ensemble, nous nous efforçons de créer un écosystème numérique encore plus ouvert et accessible pour tous les consommateurs et les créateurs de contenu »

Tim Sweeney, fondateur et PDG d’Epic.

Lire aussi nos dernières news :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)