Mass Effect tease son futur : la licence a encore de beaux jours ?

0 630

BioWare et EA ont célébré, lors du N7 Day (le 7 Novembre) les 14 ans de la franchise Mass Effect. Ils ont publié à cette occasion un nouvel article de blog revenant sur l’histoire de la saga.

La licence bientôt de retour

Mais l’info du jour, qui déchaîne les fans, est le visuel dévoilé à cette occasion sur les réseaux sociaux. Et que l’éditeur Electronic Arts n’hésite pas à expliquer comme « poster du prochain jeu Mass Effect«  ! D’ailleurs, le voici :

Pour les ceusses qui n’auraient pas suivi, Mass Effect est une série de SF éditée par Electronic Arts. Nous sommes en 2148. L’humanité découvre une technologie d’origine extraterrestre lui permettant de partir à la conquête de l’espace.

► LIRE AUSSI : Il revient : Adibou est de retour sur mobiles et PC !

Ce feuilleton se compose d’une trilogie originale, et de spin-offs. La trilogie originelle est un Action-RPG sorti sur X360 en 2007 (puis sur PC et PS3), suivi de Mass Effect 2 (en 2010) et un troisième épisode en 2012.

Les spin-offs MassEffect Galaxy et MassEffect Infiltrator ont été développés pour iOS et Android. Mais le plus gros spin-off est Mass Effect : Andromeda, publié en 2017 sur PS4, Xbox One et PC. Ce spin-off s’éloigne de l’intrigue originelle, en dévoilant de nouveaux personnages, provenant d’une nouvelle galaxie (Andromède).

Pour en savoir plus, vous pouvez aussi lire l’article de blog publié pour les 14 ans de la franchise. On y retrouve des fans partageant leur passion avec une série de stickers Steam, d’offres spéciales, de guides de cosplay, de concours, de gifs…

Lire aussi :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)