Il revient : Adibou est de retour sur mobiles et PC !

0 1 016

Si vous avez grandi dans les années 90, vous l’avez certainement connu. Vous allez bientôt pouvoir faire découvrir Adibou à vos enfants : le célèbre jeu éducatif revient sur PC et mobiles.

Par les enfants du créateur d’Adibou

Ubisoft vient donc d’annoncer, lundi sur Twitter, la résurrection d’une véritable Madeleine de Proust pour les darons et les daronnes qui ont touché à leurs premiers claviers dans les années 90. Ceux-là même qui s’embarquaient aux cotés d’un curieux petit extraterrestre, dans un jeu éducatif culte : Adibou.

Après avoir bercé les 4-7 ans avec son casse-briques, ses recettes de Kicook ou son légendaire « 1,2,3 Petits chats » et après avoir disparu des radars dans les années 2010… Le célèbre petit personnage revient dans Adibou, une version plus jolie sur PC et mobiles.

► LIRE AUSSI : After the Fall sera disponible le 9 décembre

Le jeu sera développé par Wiloki, un studio dirigé par les enfants de Roland Oskian, qui n’est autre que l’un des créateurs d’Adibou. Le jeu promet d’être fidèle à la série, et on retrouvera des environnements familiers.

En revanche Adi se modernise en devenant aussi une application mobile, sur iOs et Android, avec de nouvelles épreuves, de nouveaux mini-jeux plus adaptés à notre époque pour les 4-7 ans. Pour le moment, nous n’avons aucune indication de prix, ou de fenêtre de sortie…

1, 2, 3 petits chats… 🐱
Adibou est de retour !

💡 Adibou par @wiloki_ai est une application pour apprendre et s’amuser de 4 à 7 ans.
📱💻 Elle sera bientôt disponible sur ordinateur, téléphone et tablette.

Originally tweeted by Ubisoft FR 🇫🇷 (@UbisoftFR) on 1 November 2021.

LIRE AUSSI :

vous pourriez aussi aimer More from author

Et maintenant c'est à vous de réagir... N'hésitez pas à nous laisser un commentaire ;-)